Aller au contenu

Problème plage de vue


dejfra

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant sur Révit, j'ai besoin d'aide sur la gestion PLAGE DE LA VUE, je craque, j'ai passé 3H00 à chercher, mais en vain.

 

J'ai réalisé une famille en partant d'un modèle "équipement électrique".

C'est une armoire électrique, elle a des trémies et des trous de fixations en bas et une trémie en haut de l'équipement et rien d'autre.

 

je dois réaliser 1 plan avec les bas des équipements (trémies) et 1 autre plan avec les hauts des équipements (trémies)

 

Dimensions de l'armoire

Largeur 600 mm

profondeur 1625 mm

hauteur 2920 mm.

 

 

PLAGE DE LA VUE sur REVIT

-------------------------

A partir de la famille :

j'arrive bien à représenter le bas de l'équipement avec ses trémies et le haut avec sa trémie, j'étais très fier de moi :rolleyes:

 

 

A partir du projet :

impossible de représenter le bas de l'armoire, pourtant, j'ai bien utiliser les mêmes valeurs dans la plage de la vue, voir le PDF

 

étant novice, surement, je n'ai pas bien respecté les choses, j'aurai besoin de votre aide

 

merci par avance.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu peux aussi poser ta question sur le forum Revit French d Autodesk US ?!

 

forums.autodesk.com

 

International / France / Revit...

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il te suffit de jouer sur la profondeur de ta plage de vue... - ???

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/images/plage_de_vue.png

 

Si tu veux voir 1m en dessous de ton niveau, tu mets -1000

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LECRABE et REBCAO pour vos retours.

 

je ne cherche pas à voir sous mon équipement.

 

Comme la hauteur de l'équipement est de 2 920 mm.

J'ai besoin de représenter 2 vues en plan en utilisant PLAGE DE VUE :

 

La 1ère à l'intérieur de l'équipement, hauteur de la coupe par exemple +500 mm, en regardant vers le sol pour voir les trémies du bas de l'équipement

La 2ème au dessus de l'équipement, hauteur de la coupe par exemple +3 000 mm, en regardant vers le sol pour voir la trémie du haut de l'équipement

 

Ses exercices fonctionnent très bien lorsque je suis dans la famille, par contre ça ne fonctionne pas dans un projet (voir PDF joint).

Si vous souhaitez, je pourrais partager mon projet.rvt, juste me donner votre lien.

 

Je ne fais pas de PUB. Je suis abonné sur ELEPHORM, c'est ma 2 ème année de formation REVIT par vidéo, je trouve que c'est super bien expliqué, mais je n'ai pas trouvé d'exemple pour mon cas.

 

Merci

dejfra 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'aie repéré le problème, mais je dois changer le type de la famille, remplacer le modèle équipement électrique pour un modèle générique, ça ne m'arrange pas.

 

Je ne comprends pas ce problème, car les 2 fenetres des propriétes (modèle équipement électrique et modèle générique) ont les memes infos voir PDF joint.

Si quelqu'un aurait l'explication, je serais ravi.

 

Sur la 2 ème page du PDF, j'ai placé la coupe à +500 mm du sol, l'image de droite a été modifiée, elle montre bien les trémies au sol, contrairement à l'image de gauche, la trémie est restée à + 2 920mm

 

Merci par avance

 

François

dejfra 3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pas sû que ça répondes à ta question mais voila ce que j'ai chez moi pour t'aider...

9E4g1.png

pas facile de couper des familles...

la solution consisterait peut être à faire des détails sur comment fixer l'armoire au sol.

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

 

Merci pour ton aide.

encore débutant sur REVIT, comment t'as fait pour avoir le tableau avec la colonne CUTTABLE?

 

Pour la famille équipement électrique, je suppose que je ne peux pas transformer en CUTTABLE (yes)

 

J'ai le plan B, j'ai créé un panneau au dessus de l'équipement avec le paramètre de visibilité oui/non.

L'inconvénient, je dois activer oui/non pour chaque équipement

 

merci

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello François

j'ai fait ce tableau avec mes petits doigts agiles... (et l'aide d'internet), bien entendu on ne peut pas transformer le cuttalbe en yes... c'est lié à l'API de Revit donc non-modifiable

t'as intéret à sotcker la façon dont tu fais tes familles pour des questions de reproductibilité et pour pouvoir utiliser facilement (avec des filtres ou que sais-je) tes entités au sein de tes projets

c'est un travail de longue haleine mais ainsi tu auras un gabarit qui tien la route... au fur et à mesure du temps ton gabarit s'enrichira et tu approchera de TA perfection... mais ce que tu fais peut-il êtr considéré comme du BIM?? le chemin est long mais il faut beaucoup de rigueur, l'aide d'internet (personnllement je fréquente bcp les forums US)

courage !

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Phil,

 

Je pensais que je n'avais pas respecté la procédure lors de la création de cette famille équipement électrique.

J'ai déjà passé 10H00 à chercher à comprendre, grace à ta réponse précieuse, je vais pouvoir arreter de chercher et d'avancer dans la création de ma base de données des équipements.

 

En espérant que dans le futur, REVIT fera une mise à jour sur ce point.

 

Bonne journée

 

Cdlt

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est top ce bouquin

sur lédition 2 t'as aussi des exercice a téléhcargé (il n'y en avait apsz ous l'édition 1)

prend le temps de le lire pcq t'as de quoi faire avec tout ça! (et encore je trouve qu'il manque encore certains points mais quand tu auras assimilé ces 150-200 pages tu y verras plus clair

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité