Aller au contenu

Découper un écran en 2


GEGEMATIC

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

j'aimerai virer mes 2 écran actuel pour un seul panoramique

(plus large et moins haut, c'est super pour mes pauvres cervicales, point qui mérite un petite digression que je ferai à la suite...)

le hic, c'est que j'aimais bien pouvoir ajuster mon autocad à la fenêtre de gauche, et mon acrobat à la fenêtre de droite.

En gros, j'aimerai qu'un seul écran se comporte comme 2 différents.

Je n'ai pas trouvé moyen sous Windows, et pas non plus dans l'utilitaire nvidia, qui propose un quadrillage, mais qui n'a aucun effet.

Chez samsung, ils parlent d'un utilitaire, Easy Setting Box, mon problème c'est que je me dirige pas vers un samsung.

Les solution intégrées à windows 10 pour faire de la mosaique avec des raccourcis clavier ne me plaisent pas trop:

astuce

merci,

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais pas si c'est ce que tu cherches, j'ai un grand écran panoramique et j'utilise WindowManager pour sauvegarder des configurations de fenêtres, c'est pratique tu peux avoir plusieurs config et des hotkeys pour passer de l'une à l'autre: http://www.desksoft.com/WindowManager.htm

animateur de la communauté Autodesk francophone

▶️ suivez la communauté sur Twitter et Facebook
📒  laissez un message sur notre Livre d'Or

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu fais un clic gauche et maintiens appuyé sur ta fenêtre autocad (au niveau du titre en haut)et que tu diriges ta fenêtre en haut et à gauche de ton écran, ta fenêtre se redimensionne à 50%, tu fais pareil pour l'autre outil ce coup-ci à droite et c'est bon.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les 2,

@Patrick, ça peut être une solution si ça mémorise pour chaque appli.

@Jérome

D'instinct, j'aimerai utiliser les icones de fenêtre agrandir, restaurer .

mais s'il faut changer ses habitudes, je serai bien obligé ...

a+

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Moi je trouve la technique windows 10 plutôt simple.. Pour partager l'écran en deux, je glisse une fenêtre vers le bord droit ou gauche, puis je sélectionne l'autre fenêtre, et hop, c'est partagé....

Pour partager l'écran en 4, je glisse les fenêtres chacune dans un coin et elles occupent le quart de l'écran...ensuite je peux redimensionner la limite de partagé à ma convenance.

Je ne suis pas sûr du coup de bien saisir ce que tu souhaites de plus simple...Cordialement,

 

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Moi je trouve la technique windows 10 plutôt simple.. Pour partager l'écran en deux, je glisse une fenêtre vers le bord droit ou gauche, puis je sélectionne l'autre fenêtre, et hop, c'est partagé....

Pour partager l'écran en 4, je glisse les fenêtres chacune dans un coin et elles occupent le quart de l'écran...ensuite je peux redimensionner la limite de partagé à ma convenance.

Je ne suis pas sûr du coup de bien saisir ce que tu souhaites de plus simple...Cordialement,

 

C'est ce que j'ai aussi essayé de répondre au message #3, et GEGEMATIC m'a fait une réponse au message #4.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai aussi essayé de répondre au message #3, et GEGEMATIC m'a fait une réponse au message #4.

 

Cordialement

 

Ah oui, effectivement,désolé autant pour moi. J'avais lu trop vite et j'avais eu l'impression que tu évoquais un raccourci clavier. Au moins on est 2 à procéder ainsi, ce qui est à mon sens plus pratique que les icones de la fenêtre...

Bon WE

 

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement,désolé autant pour moi. J'avais lu trop vite et j'avais eu l'impression que tu évoquais un raccourci clavier. Au moins on est 2 à procéder ainsi, ce qui est à mon sens plus pratique que les icones de la fenêtre...

Bon WE

 

 

Salut,

Je ne vois pas la différence entre avoir deux fenêtres d'affichées en les glissant à droite ou à gauche de l'écran avec la souris ou en utilisant les raccourcis clavier (Windows + flèches)...

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] ou en utilisant les raccourcis clavier (Windows + flèches)...

 

Mai c'est que c'est bien pratique ce truc là, si tant est qu'on le sais...

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité