Aller au contenu

filtres de groupe


dfbiagio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une collègue qui a créé, dans un fichier, des filtres de groupe pour la gestion de ses calques. Lorsqu'elle importe ce fichier en tant que référence externe, comment doit-elle faire pour que ses filtres de groupe soient disponibles dans le fichier hôte.

J'espère que c'est clair. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Plutôt que des filtres, utilise ETATCALQUE (présent par défaut sur le ruban dans le même onglet que le menu déroulant des calques). Les état de calques des X-ref sont importés dans le fichier hôte (avec en préfixe le nom de la X-ref) et à ma connaissance il n'y a pas de variable qui permettent d'activer ou désactiver cette fonctionnalité, c'est d’ailleurs la raison pour laquelle je rajoute toujours un tiret bas (_) devant les nom de mes états de calques, pour ne pas qu'ils se retrouvent mélangés avec ceux des X-ref.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Plutôt que des filtres, utilise ETATCALQUE (présent par défaut sur le ruban dans le même onglet que le menu déroulant des calques). Les état de calques des X-ref sont importés dans le fichier hôte (avec en préfixe le nom de la X-ref) et à ma connaissance il n'y a pas de variable qui permettent d'activer ou désactiver cette fonctionnalité, c'est d’ailleurs la raison pour laquelle je rajoute toujours un tiret bas (_) devant les nom de mes états de calques, pour ne pas qu'ils se retrouvent mélangés avec ceux des X-ref.

 

Un grand merci, je viens de l'essayer et c'est bien ça que je cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonus : un état de calque peut aussi (et surtout) être appliqué à une fenêtre de l'espace papier. C'est un peut bugé, mais ça aide beaucoup.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité