Aller au contenu

Maillage


sandily

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Peut-être avez-vous tenté la chose...

 

A partir d'un projet j'ai lancé un maillage en espérant l'exploiter sur global mapper... Mais il m'est impossible d'immatriculer les entités du maillage. Avez-vous une solution?

J'ai fini par exploser mon projet et immatriculer tous les sommets de mes courbes de niveaux!!!

 

Autre question : peut-on colorer les faces du maillage pour un rendu 3D?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu es sous la rubrique Covadis, donc je suppose que tu as transformé ton MNT en maillage depuis la commande ?

Si telle est le cas, pour arriver à ce que tu aimerais...

Depuis ton MNT :

Dans MNT objet → nature des surfaces, tu appliques des matériaux ( donc des couleurs ) à ton MNT : enrobés, herbe, béton, etc... Tu as de nombreux choix de sélection.

Ensuite, tu utilises la commande de conversion en maillage. Tes matériaux suivrons sur les faces du maillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Arnaud pour les Materiaux ...

 

Sinon les "jolis" coloriages possibles sur un MNT Covadis sont principalement :

par altitude de 3DFaces (Triangles), par pente de 3DFace, etc ...

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais je travaille sur le lit d'une rivière (remodelage) et n'ai donc que du galet en guise de matériaux! L'idée était d'avoir un rendu 3D coloré du lit type le fichier joint <_< et pour celà la transformation en maillage me permettait de "lisser" mes triangles pour un meilleur rendu ... Manque plus que la couleur selon les pentes?

post-60616-0-16691200-1595861607_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité