Aller au contenu

Etiquette de percement


fauxsuisse

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai crée un modèle générique qui représente une réservation dans les murs avec ces valeurs de largeur, hauteur et profondeur.

 

J'aimerai créer une étiquette qui me reprend ces valeurs ainsi que la valeur du bord inférieur par rapport à la dalle, j'arrive sans autre à récupérer le paramètre de l'élévation par rapport au niveau mais ceci m'indique le centre du percement hors j'aurais aimé pouvoir soustraire la moité de la hauteur du percement mais j'arrive pas à trouver l'astuce, en gros j'aimerais poser ce percement et que l'étiquette m'affiche la largeur, la hauteur et du bord inférieur par rapport au sol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dois créer un paramètre d’élévation dans ta famille.

Ton plan de référence pour le bas de ta réservation doit être créer à une certaine hauteur du plan de référence initiale. Tu crée alors un paramètre Arase Inférieure.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dois créer un paramètre d’élévation dans ta famille.

Ton plan de référence pour le bas de ta réservation doit être créer à une certaine hauteur du plan de référence initiale. Tu crée alors un paramètre Arase Inférieure.

 

Merci de ta réponse, c'est exactement ce que j'ai fini pas faire et ça marche.Je voulais en premier récupérer l'élévation par défaut mais ça ne marche que dans le modèle générique mais dès qu'il est placé sur une maquette ces valeur ne bougeaient plus ce qui est dommage, mais la deuxième solution fonctionne, c'est juste dommage qu'il faut entrer une valeur dans le paramètre alors que celle du niveau de référence doit rester à 0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité