Aller au contenu

Structure de tranchée


ssalle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas jusqu'à présent dans les études de réseaux souterrains eu a donner des quantitatifs de volume déblai/remblai. Mais c'est en train de changer.

Je m’intéresse donc au paramétrage des "structures de tranchée" dans le module assainissement et réseaux divers.

 

Question du jour:

Est-il possible de renseigner plusieurs type de structures (plein champs, chemin, route...)?

 

J'ai tenté de passer par le module fourreau, mais je n'arrive pas à sortir de volume avec un bloc fourreau, alors que ça à l'air de fonctionner avec un EP...

 

Merci de m'éclairer !

 

Seb.

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te réponds sans avoir covadis sous la main... et en considérant que tu utilise l'ancien module.

Tu dois insérer un sommet à ta conduite à chaque changement de structure. Et à partir de là dans l'onglet "structure" (de mémoire) tu peux changer de type de structure.

Attends au moins une autre réponse pour avoir une confirmation de mes dires

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse.

 

En effet, j'utilise encore l'ancien module.

Avec ton éclaircissement, j'ai bidouillé ce matin et cela semble jouable. Ce n'est pas aussi instinctif que je l'aurais souhaité, mais ça fonctionne.

Je présume que l'instinctivité viendra avec le nouveau module et la création de zones de structure.

 

Encore merci.

 

Seb

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement car le nouveau module reseau est totalement différent.

Je te rejoins sur le fait que la mise en place des structures n est pas si simple a gérer. Quand tu as plusieurs structures , ça deviens vite chiant a gérer, sans compter les changements de conduite et de matériaux de structure.

Généralement je gère les les tranchées a la fin du projet assainissement, c'est plus on peut travailler en masse.

Je dirais plus que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité