Aller au contenu

[RESOLU] Bibliothèque AEC manquante


seebd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je continue mon autoformation sur AutoCad Architecture. Il semble qu'il existe une bibliothèque d'objets AEC, or, pour prendre l'exemple des murs, je n'ai accès qu'au seul style "Standard".

Le Navigateur de Contenu Autodesk ne me renvoie qu'un message d'erreur (le catalogue spécifié est introuvable), et mon abonnement actuel (ici) me donne pourtant accès à "8000 objets BIM dont portes murs et fenêtres etc"...

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon autoformation sur AutoCad Architecture. Il semble qu'il existe une bibliothèque d'objets AEC, or, pour prendre l'exemple des murs, je n'ai accès qu'au seul style "Standard".

Le Navigateur de Contenu Autodesk ne me renvoie qu'un message d'erreur (le catalogue spécifié est introuvable)...

 

Salut,

 

Il y a dû y avoir un truc de loupé à l'installation d'AutoCAD Architecture.

Peut-être devrais-tu restaurer les paramètres par défaut.

 

Poure restaurer les paramètres par défaut d'AutoCAD Architecure, il faut quitter AutoCAD Architecture puis aller dans:

 

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AutoCAD Architecture 2XXX - Français (French)

 

puis exécuter Restaurer les paramètres par défaut.

 

C'est surprenant qu(il n'apparaisse dans le menu Démarrer de Windows comme pour AutoCAD "normal". En tout cas chez moi, ça n'apparaît dans le menu Démarrer de Windows avec l'affichage classique du menu Démarrer de Windows 10...

Alors qu'il apparaît correctement dans le menu Démarrer de Windows façon Windows 7.

 

Windows 10:

 

WIN10.png

 

 

Windows 7:

 

WIN7.png

 

 

Si ce n'est pas suffisant, peut-être faut-il envisager une désinstallation complète d'AutoCAD Architecure et une résinstallation.

Toutefois, pour désinstaller AutoCAD Architecture proprement pour être sûr qu'il ne reste pas de traces, il faut suivre la procédure de désinstallation d'un logiciel Autodesk qu'on peut trouver ---> ici.

 

... pour prendre l'exemple des murs, je n'ai accès qu'au seul style "Standard".

 

Lestyle "Standard" est une base.

 

C'est à toi de te créer tes styles de murs. Tu pourras ainsi choisir l'affichage de ces derniers comme tu le souhaites ou assigner des jeux de propriétés, par exemple, plutôt que de modifier des styles existants.

 

Soit, il n'y a pas de styles prédéfinis comme des types de murs prédéfinis qu'on peut trouver dans Revit. Mais cela dit, même dans Revit, la plupart du temps, on se créé ses propres types de murs plutôt que d'utiliser les types existants qui peuvent servir de base.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, cela a fonctionné.

 

J'ai trouvé de l'aide sur l'Helpdesk d'Autocad directement : ici

J'ai bien accès, désormais, à plusieurs types de murs et autres, dans la palette d'outils conception.

 

Ce qui m'amène à une autre question, celle-ci étant résolue, je m'empresse de créer un nouveau sujet :)

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité