Aller au contenu

Famille insérée non selectionnable


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

J'ai voulu testé la création d'une famille, histoire de me faire un peu la main.

A priori, je m'en suis pas trop mal sorti (même si ca reste 5 cubes avec des connecteurs), sauf que je bloque sur quelques points, lorsque j'ai voulu la charger dans un projet.

Déjà, il n'a pas de nom (famille1) et se classe dans modèles génériques. Comment changer ca?

Ensuite, une fois posée, je ne peux plus le sélectionner, sauf si je désactive "sélectionner les éléments de niveau en fond de plan" en bas a droite dans la barre d'état. Pourquoi?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai voulu testé la création d'une famille, histoire de me faire un peu la main.

A priori, je m'en suis pas trop mal sorti (même si ça reste 5 cubes avec des connecteurs), sauf que je bloque sur quelques points, lorsque j'ai voulu la charger dans un projet.

Déjà, il n'a pas de nom (famille1) et se classe dans modèles génériques. Comment changer ça?

Ensuite, une fois posée, je ne peux plus le sélectionner, sauf si je désactive "sélectionner les éléments de niveau en fond de plan" en bas a droite dans la barre d'état. Pourquoi?

 

Merci

 

Lors de la création de ta famille tu peux choisir dans quelle catégorie tu veux qu'il soie classé, sous l'onglet créer puis le groupe propriété et celui avec le carré jaune c'est pour le classifier, par défaut il est souvent en temps que modèle générique, cela à une importance suivant la discipline que tu vas utiliser sur tes vue.Si par exemple tu es en mode discipline électricité ce modèle sera visible mais u ne pourras pas le sélectionner sauf si tu changes de discipline en te mettant en mode coordination ou alors comme tu avais procédé pour les éléments en fond de plan, maintenant si tu avais classé dans la catégorie par exemple en équipement électrique celui-ci sera sélectionnable en discipline électricité.Autre avantage par exemple si tu es en mode discipline électricité et que tu as des tubes coulé dans la dalle celle-ci sont apparente alors que le reste passera en mode transparence mais aussi les modèles générique du coup ils risque de disparaître, par exemple des réservations dans les dalles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta famille étant de type Modèle générique, elle ne sera visible que dans les disciplines Architecture ou collaboration.

Tu dois modifier la famille et changer son type.

Une fois fait, tu réenregistre ta famille sous le nom que tu veux. C'est le nom du fichier qui te donnera le nom de la famille.

Les familles sont plus ou moins simple à créer. Cependant, le gros des problèmes intervient quand tu règles tes connecteurs, voir leur type ;) .

Pour éviter ce genre de problème, je ne saurais que te conseiller de suivre une formation, de façon à partir sur une bonne base.

Personnellement, je suis passé par Tuto.com ou il existe une formation sur la création des familles MEP de Nicolas Henry. La formation est très bonne. Tu peux soit l'acheter directement ou passer par un abonnement annuel (mais réservé au pro). Cela te fera gagner un temps considérable.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pas tout à fait vrai... tu peux très bien charger ta famille dans ton projet puis la renommer ensuite...

après la méthode de grands est la plus sûr... imagine t'as aps chargé ta famille et ton PC ou Revit plante?? ben tu pleures!! :)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité