Aller au contenu

1 étiquette pour plusieurs réseaux


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Histoire de rendre les plans lisibles par les gars sur chantier (ce que sort Revit est vraiment moche, j'essaie d'améliorer tout ca...), je voudrais savoir si il est possible de ne créer qu'une seule étiquette de plusieurs lignes qui pointerait vers tous les tubes ou gaines d'une nappe, et indiquerait tous les diamètres et types.

 

Le problème c'est qu'avec les étiquettes de Revit, on ne peut sélectionner qu'un élément à la fois. On multiplie les étiquettes, ca prend une place folle, on ne voit plus rien, c'est dégueulasse...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas si c'est possible, étant donné qu'une étiquette est liée à un objet.

Peut-être avec un script Dynamo, mais dans ce cas la, tu augmentes le risque d'erreur car les textes sont mis à jour par Dynamo et pas par Revit.

 

Maintenant, je vois deux tailles de texte sur ton plan, peut-être uniformiser ça sur une taille commune si ce n'est déjà fait ;).

 

De mon coté, j'ai tout en 2mm, voir 1.8, ça reste lisible, même sur chantier. Ensuite je crée une légende qui reprend toutes mes connexions de terminaux, c'est déjà ça de gagné.

Pour le reste, je joue avec la longueur de la ligne d'attache, et un addin d'alignement (sur le store) pour mettre au propre tout ça.

 

Courage. Le chemin est long, mais la récompense est grande .... ou pas :(rires forts): :(rires forts): :(rires forts):

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de réglage a faire, au niveau de tes gabarits, de tes type de vues, de lignes, d'annotations.

Part de ce qui est existant, duplique surtout, et adapte.

Cela prend un certain temps, mais le bénéfice est grand à la fin.

Ah, et mets tout ca dans ton gabarit bien sur ;)

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité