Aller au contenu

bloc dynamique


orionis

Messages recommandés

bonjour à tous,

Dans un bloc dynamique, j'ai créé un rectangle que je peux étirer dans les 2 dimensions.

Je cherche à récupérer au sein d'une zone texte (par le biais de champs?) les longueur et largeur finales de ce rectangle.

Par exemple, si le rectangle mesure 100x50, je voudrais avoir le texte "100x50" qui s'affiche au milieu du rectangle.

 

En jouant sur les visibilités des cotes, je sais afficher chaque longueur le long des côtés, mais je ne sais pas regrouper ces valeurs au sein d'un unique texte.

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est ce genre de bloc, que tu souhaiterais faire ?

 

INDIC-DIM.gif

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ça.

J'ai commencé à tester un truc (mais qui ne fonctionne pas) : dans le bloc, j'ai tracé sur DefPoint une ligne sur chacun des côtés, dont je récupère les longueurs respectives dans un champ, mais bien qu'elles soient bien englobées dans la fonction étirer, le texte ne change pas, à moins de faire un Regen après chaque étirer, ce que je trouve dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait çà.

 

J'ai créé une polyligne fermée rectangulaire. J'ai ajouté 1 ligne sur 2 côtés (1 pour la longuer et 1 pour la largeur).

Créer ensuite une étiquette d'attribut et dans la valeur, insérer un premier champ assigné à la première ligne (longueur), mettre la lettre x puis insérer un second champ assigné à la seconde ligne (largeur).

 

Il n'y a pas besoin de mettre les deux lignes sur le calque defpoint. D'ailleur, parmis les règles d'or à suivre lorsqu'on travaillle sur AuitoCAD, on ne dessine rien sur le calque Defpoint. On laisse ce calque tranquille...

 

Pour ce qui est de la mise à jour des champs, tu n'as pas le choix, il faut lancer la commande REGEN. Toutefois, les champs se mettent aussi à jour lorsqu'on enregistres le dessin. De ce fait, tu peux modifier les dimensions de plusieurs de tes blocs puis lorsque tu enregistres ton dessin pour prendre en compte les modifications, les champs se mettent à jour. Les champs se mettent aussi à jour lorsqu'on imprime le dessin si on a laisser les options de mise à jour des champs par défaut.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

je relance le sujet.

Mon soucis porte sur l'étiquette qui ne reste pas sur le centre de l'objet selon que je l'étire en X ou Y....Auriez vous une solution ? J'ai tenté la contrainte geom mais n'étant pas familiarisé avec la chose, je ne sais pas si c'est le bonne solution et cela ne marchait pas.

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité