Aller au contenu

Afficher un objet d'un sous projet dans un autre sous projet


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Tout est dans le titre.

J'aimerais afficher dans un sous-projet plomberie certains matériels qui sont sur le sous-projet ventilation. Tout en les gardant visibles sur ce dernier bien sûr.

J'ai d'abord essayé avec les filtres, mais le sous projet semble prioritaire.

Je n'ai aucune idée de où chercher..

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas possible ! Les sous-projets sont comme des boîtes de rangement et un objet ne peut se trouver dans deux boîtes.

 

Seule solution :

- utiliser un paramètre sur tes objets

- afficher les 2 sous projets dans ta vue

- masquer via un filtres les éléments du sous projet ventilation que tu ne souhaite pas voir.

 

????

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

dans VV tu choisis les ous projets que tu souhaites afficher

puis tu vcréer un filtre pour ne laisser apparaitre que les entités qui t'ntéressent

sinon ya une autre solution : tes objets qui t'interessent, tu les insèrent dans un sous projet, de cette façon en déactivant (je ne me rappelle plus du terme exact) la partie vnetil tu auras des UTA, CTA, batteries chaudes glacées... le problème de cette méthode c'est que ça te fait plein de sous prpojets et plus yen a plus plus c'est le bordeul!!

les filtres sont assez performants et à ta palce je me pencherai sur leur utilisation...

++

Phil

PS : alors grandss, les piscines sous RVT ça a de la gueule?? :P

  • Upvote 1

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme le disait goldo, les sous-projets sont hiérarchiquement au dessus des filtres. Ceux-ci n'ont alors aucun effet.

Quant à la 2eme solution, pkoi pas, mais on rejoint ce que je demandais juste avant: comment afficher 2 sous projets en meme tps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : alors grandss, les piscines sous RVT ça a de la gueule?? :P

 

Mon ancien boss a pas voulu, du coup je suis parti tirer de la gaine et du tuyau sous Revit ailleurs :D

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, c'est limité, y a que des banques :D .

Mais le secteur a toujours été porteur.

La différence, c'est que maintenant, ils comprennent qu'ils ont besoin de gens compétent et ouvert. Un ptit jeune (ou même vieux, il y en a beaucoup) qui pisse du trait c'est plus suffisant.

Donc pour le moment, entre Revit, le BIM, l’écologie et tout le reste, je m’éclate quand même bien ;)

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité