Aller au contenu

Champs dans xref


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Question toute simple:

Est-il de mettre à jour un champ qui se trouve sur une référence externe?

J'y affiche la date d'impression, mais celle-ci reste bloquée tant que je n'ouvre pas la-dite référence moi-même pour la mettre à jour. Du coup, c'est un peu inutile...

 

Est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je n'aie pas de solution directe, mais au cas où tu ne connaîtrais pas déjà ses commandes est-ce que EDITREF ou XOUVRIR te feraient gagner du temps ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ce champs est utilisé dans le cadre d'une Xref qui sert de mise en page / Cartouche ?

 

Il y a quelques temps j'utilisais une Xref pour mes cartouches et j'avais juste un texte / Mtext pour mes titres, dates, ...

 

 

Puis maintenant ... le "Design" du cartouche est une Xrefs, mais l'ensemble des éléments modifiables et des champs automatiques je les importes comme un seul et unique bloc dans chaque dessin. Et depuis c'est beaucoup plus simple.

 

(ça ne repond pas à ta question, mais peut etre cette méthode sera un bon compromis :) )

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ce champs est utilisé dans le cadre d'une Xref qui sert de mise en page / Cartouche ?

 

Il y a quelques temps j'utilisais une Xref pour mes cartouches et j'avais juste un texte / Mtext pour mes titres, dates, ...

 

 

Puis maintenant ... le "Design" du cartouche est une Xrefs, mais l'ensemble des éléments modifiables et des champs automatiques je les importes comme un seul et unique bloc dans chaque dessin. Et depuis c'est beaucoup plus simple.

 

(ça ne repond pas à ta question, mais peut etre cette méthode sera un bon compromis :) )

 

C'est exactement ce que je fais, et ca concerne bien un cartouche :) Et c'est donc ce que je vais faire avec le champ en question.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour pour ceux que ca pourrait intéressé:

Je me suis rendu compte que même dans un simple texte, le champ n'était pas mis à jour, malgré FIELDEVAL à 31.

Et j'ai trouvé la solution, qui semble aussi fonctionné quand le champ dans une xref:

Il ne faut pas utilisé la date, mais /variable système/autre/date.

C'est pareil, oui c'est vrai, mais cette fois-ci la maj se fait automatiquement.

 

ps: Je rouvrirai le fichier demain pour être sûr que c'est ok via une xref.

pps: ca fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité