CadXP: Champs dans xref - CadXP

Aller au contenu

Page 1 sur 1

Champs dans xref

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fruity 

• ceinture noire 1er dan
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-mai 06

Posté 07 juillet 2020 - 07:49

Bonjour
Question toute simple:
Est-il de mettre à jour un champ qui se trouve sur une référence externe?
J'y affiche la date d'impression, mais celle-ci reste bloquée tant que je n'ouvre pas la-dite référence moi-même pour la mettre à jour. Du coup, c'est un peu inutile...

Est-ce possible?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Aleck Ultimate 

• ceinture noire 2em dan
  • Inscrit(e) : 18-novembre 16
  • LocationAlpes de Hautes Provences (04)

Posté 07 juillet 2020 - 08:00

Salut.

Je n'aie pas de solution directe, mais au cas où tu ne connaîtrais pas déjà ses commandes est-ce que EDITREF ou XOUVRIR te feraient gagner du temps ?
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !

Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2018 sous Windows 10
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Fruity 

• ceinture noire 1er dan

Posté 07 juillet 2020 - 09:43

Oui, mais comme je le dis, si je dois éditer et mettre a jour à la main, je ne gagne pas de tps.
Tant pis, j'ai plus qu'a sortir ce champ de la ref ext.
Merci.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   CTZen 

• ceinture marron
  • Inscrit(e) : 08-août 13
  • LocationChampigny Sur Marne

Posté 07 juillet 2020 - 13:08

Salut !

Ce champs est utilisé dans le cadre d'une Xref qui sert de mise en page / Cartouche ?

Il y a quelques temps j'utilisais une Xref pour mes cartouches et j'avais juste un texte / Mtext pour mes titres, dates, ...

Puis maintenant ... le "Design" du cartouche est une Xrefs, mais l'ensemble des éléments modifiables et des champs automatiques je les importes comme un seul et unique bloc dans chaque dessin. Et depuis c'est beaucoup plus simple.

(ça ne repond pas à ta question, mais peut etre cette méthode sera un bon compromis :) )
AutoCAD Map 3D 2021 (24.0.30.14)
Covadis 17.1b + AutoPiste
Mensura Genius 9.2
Windows 10 v.1909 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Fruity 

• ceinture noire 1er dan

Posté 07 juillet 2020 - 13:31

Voir le messageCharles T > CTZen, le 07 juillet 2020 - 13:08 , dit :

Salut !

Ce champs est utilisé dans le cadre d'une Xref qui sert de mise en page / Cartouche ?

Il y a quelques temps j'utilisais une Xref pour mes cartouches et j'avais juste un texte / Mtext pour mes titres, dates, ...

Puis maintenant ... le "Design" du cartouche est une Xrefs, mais l'ensemble des éléments modifiables et des champs automatiques je les importes comme un seul et unique bloc dans chaque dessin. Et depuis c'est beaucoup plus simple.

(ça ne repond pas à ta question, mais peut etre cette méthode sera un bon compromis :) )

C'est exactement ce que je fais, et ca concerne bien un cartouche :) Et c'est donc ce que je vais faire avec le champ en question.
Merci
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Fruity 

• ceinture noire 1er dan

Posté 15 juillet 2020 - 16:34

Petit retour pour ceux que ca pourrait intéressé:
Je me suis rendu compte que même dans un simple texte, le champ n'était pas mis à jour, malgré FIELDEVAL à 31.
Et j'ai trouvé la solution, qui semble aussi fonctionné quand le champ dans une xref:
Il ne faut pas utilisé la date, mais /variable système/autre/date.
C'est pareil, oui c'est vrai, mais cette fois-ci la maj se fait automatiquement.

ps: Je rouvrirai le fichier demain pour être sûr que c'est ok via une xref.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)