Aller au contenu

le télétravail


Big666

Messages recommandés

Bonjour

 

Avant cet épisode du COVID 19 le télétravail me paraisse bien compliqué, la question été

 

  • - mais comment être efficace sans être dans les bureaux avec tous ses collègues ?

De plus il y a le problème des logiciels moi j’avais ce qu’il fallait mais certain non et ont je pense utiliser des logiciels venant de (xxx) d’autre ont pu se servir des versions d’évaluation.

 

Enfin il y a du pas clair dans tout ça.

 

Les avantages du télétravail (pour mon cas)

 

  • · Deux heures de route en moins.

  • · Moins de tache parasite que les gens peuvent faire mais qu’il te refile. (bande de fainéant)

  • · J’ai finalement fait plus d’heure de travail qu’au bureau.

  • · Moins de plantage PC. mon Poste computer travail et en phase terminal.

  • · Moins de stress.

Donc je serais curieux de savoir quelle sont pour vous les avantages ou inconvénient de ce mode de travail. Cela ne serait-t-il pas une alternative.

 

 

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Pour ma part, en télétravail complet depuis le 17 mars :

 

>>> Avantages :

- 1 heure de route en moins

- Moins de Stress

 

>>> Inconvénients :

- J'ai une connexion de m*rd* à la maison ...

- Les tâches parasites arrivent par téléphone ou par mail

- Plus de difficulté a resté concentrer

- J'ai tendance m'étaler un peu sur le timming et à vouloir finir certaine tâche même peu urgente ... et j'en arrive à bosser un peu le samedi et un peu le dimanche parfois ...

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Télétravail partiel pendant le confinement.

 

Inconvénients:

J'ai passé la 1ère semaine à régler les problème de connexion des postes pro sur les box perso de tous les autres télétravailleurs :

- mon câble RJ45 pas assez long,

- j'ai oublié la clé Wifi

- j'arrive pas à installer les drivers de la clé wifi

- mes mails ne passent pas sur ma box,

- je n'ai pas de box...

- je dois faire une visio, mais je n'ai pas de webcam, en plus je n'en ai jamais fait, alors je fais comment?...

- je n'ai pas le traceur A0 pour aller sur le terrain, je t'envoie le PDF, tu me l'imprimes et je passe au bureau le chercher...

Une fois tout le monde à peu près installé, ça s'est un peu calmé, mais quand même Teamviewer plusieurs fois par jour pour dépanner les utilisateurs (en plus de mon boulot de géomètre).

 

Avantages :

Je ne suis qu'à 20 minutes de mon boulot en moto, donc j'ai gagné un peu de temps, mais pas énorme.

J'ai pu faire tourner en parallèle mon PC perso et mon PC pro pour traiter les 300Go de données acquises.

 

Finalement, je suis bien content que tout le monde soit revenu en présentiel, c'est beaucoup plus simple pour moi à gérer.

 

Olivier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour moi le Tété travail c'est :

 

Avantages

 

2 heures de route en moins-

C'est écologique et économique

 

 

moins de tache parasite

Réunion Teams efficace

 

Je travaille en autonomie sur mes dossiers avec des mises au point avec l'ingénieur principal donc moins de réunionite.

Au final sur 2 mois , juste 30 minutes de téléphone pour mise au point de plusieurs dossiers.

 

 

 

Inconvénient :

 

Travaillant avec un bureau à distance en utilisant un VPN , J'ai constaté un manque de rapidité particulièrement avec autocad mais cela est du pour partie à mon poste de travail.

De la conception sur un écran de 15 pouces et non 2 écrans de 24 pouces

 

Pas d'imprimantes !

 

Les relations humaines , il est parfois plus difficile de recadrer certains comportement.(l'ingé débutant dans la société qui t'appelle 2 heures par jour...)

 

 

Conclusion :

je serais pour un mode de fonctionnement mixte 2 jours de télétravail - 3 jours de bureau et inversement cela réduirait le stress , la fatigue et l'entreprise garderait une cohésion de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pratique pas mais je n'y vois que les inconvénients ( 2 dans ma boite depuis 10 ans):

Aucune émulation, soit tu es un cador ou un tâcheron

 

Tu passes à côté des nouveautés , astuces...

 

Tu t'éloignes de l'entreprise et donc des augmentations aussi

Et pour finir, Attention aux impôts si tu déclares les frais réels( les inspecteurs vont se régaler... )

write a book about what ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Sujet qui risque le troll, j'ai hésité mais j'y vais...

Ce que je crains dans le télétravail c'est la perte d'informations

En effet combien d'infos se transmettent devant la machine à café ou en mangeant ensemble le midi ? des tonnes

Au niveau du confort, temps de transport en particulier c'est souvent un avantage

Si ça doit se répandre comme façon de travailler il faudra que la société se charge du matériel du salarié

Ordinateur, licences, imprimantes, consommables, car il n'est pas question de dépenser pour devoir travailler (hors free-lance bien sûr)

C'est quelque chose qui a été testé par plein de monde dans une situation d'urgence, si ça doit perdurer il faudra cadrer les choses.

Je pense qu'un mix est une bonne chose, quelques jours de pure production à la maison la tête dans le guidon et les autres au siège de la société pour se réunir, expliquer, mettre à jour...

Perso, les tests que j'ai eu à faire ces trente dernières années, télétravail par gens à distance du chantier ne se sont que très rarement bien passés à la finale j'ai souvent tout repris une fois livré.

Et comme je n'ai absolument pas confiance dans les discours qui présentent des inconvénients comme des avantages il y a beaucoup à faire, car les boîtes qui vont populariser le télétravail le feront à leur avantage (économies sur les locaux ...) et jamais pour le "bien-être" du salarié ça je n'y crois pas une seconde.

Sans compter que ceux qui peuvent en bénéficier sont déjà "favorisés"

Je ne veux pas opposer les classes de travailleurs mais ceux qui ont des conditions vraiment difficiles, ouvriers, manœuvres, conducteurs routiers, éboueurs, agriculteurs, personnel soignant, et la liste est longue ne peuvent pas télétravailler et je ne voudrais pas que la situation divise plus encore les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ici je recherche des arguments pour et contre le télétravail.j'ai eu des inconvenants incontournable comme l'impression.-------------------

bien sûr je suis favorable au télétravail je suis travailleur handicapé mes deux heures de trajet dans ma voiture avec cette circulation moi ça me tue.pour le contacte la génération Téléphone portable* a frapper avant de trouver un tech dans son bureau tu peut attendre.( mon record 1mois)

*moi je tien bon

mais je remarque bien des situation ou cela serait biencomme :

  • intempérie.
  • alerte pollution
  • un covid
  • panne de voiture

 

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors moi je n'aie jamais été forcé de télétravailler mais si ça devenait le cas :

 

- Soit je met des version étudiantes sur mon PC perso qui, en plus d’être un portable à écran de taille modeste manque de performance un peut partout...

- ... soit j’emmène mon PC pro chez moi mais il faudrait littéralement pousser les meubles pour avoir la place d’installer une tour et le grand écran qui va avec et je parle pas des périphériques ni du traceur

- mais surtout le plus gros problème c'est que je cloisonne ma vie entre travail / pas travail, je suis incapable de produire le moindre travail quant je suis dans un milieu non dédié à cette effet. De toutes mes années d'étude (collège jusqu’à un BTS) j'aie jamais été capable de faire le moindre travail à la maison ni de réviser quoi que se soit, soit je trouvais le temps de gratter pendant les cours ou en permanence soit j'acceptait un zéro. Alors rester productif 39h par semaine, c'est mort.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recueille toutes vos réponses et les trie en avantage et inconvénient donc merci.

Par contre, quand je parle de télétravail, je ne dis pas 100 % du temps chez soit et attendre le salaire.

Je suis obligé de me déplacer sur site, c'est indispensable sans cela, mes dossiers seront moins précis. (demande d'urbanisme)

 

Une autre question se pose pour les personnes ayant télé-travaillé.

Que pense-t-il de la qualité de leur travail pendant cette période ? Merci

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ma réponse , la qualité de mon travail était identique.

 

Je vais dans le sens de Didier , il faut que le bénéfice soit commun à l'entreprise et au salarié.

 

Concernant les différences entre travailleurs , elles existent malheureusement , ma moitié est soignante dans un hôpital

et elle préfère de loin que le maximum de personnes restent chez eux pendant les pics épidémiques même si cela peut paraître injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tou.tes.s (je sais pas si c'est vraiment comme ça qu'il faut l'écrire ...)

J'aime bien ce sujet, ce qui m'a fait rire, c'est que j'ai eu les même galères qu'Olivier !

je suis à 6mn de mon bureau, donc pas de gros bonus écologique.

mais la 1ère semaine de confinement, le trajet pour le bureau foutait les jetons, aucune voiture, avec 2 ou 3 fois les flics au rond point, ambiance d'occupation.

mon quartier, assez animé d'habitude, devenu complètement désert, plus de boulangerie, une épicerie paranoïaque où tu fait la queue, plus de petit noir au comptoir.

Je me suis dit que s'ils déclaraient le couvre feu, je serais bloqué chez moi sans ordi (le seul portable assez puissant, je l'avais passé à mon employé pour télétravailler).

donc j'ai migré chez moi.

Moi et ma femme en télétravail, et 2 de mes filles en télé-études, la très vieille freebox a explosée.

l'imprimante à lâchée aussi, la chaise de bureau s'est révélée inconfortable, le nombre de prise rj45 a vite été insuffisant,

j'ai donc du changer de box, acheter un nouvelle mutifonction, rajouter des prises ethernet, un hub ...

j'avais ma clef covadis, mais elle ne marchait plus en mode monoposte ! des heures de galères pour mettre à jour un profil !

Conférence zoom prévue (panique !): le kit main libre ne marche pas: je vais acheter un kit casque micro : marche pas non plus !

seul un vieux portable hp pavillon avec web cam fera l'affaire, c'était moins une ...

mais tout prends du temps. Il manque toujours un truc resté au bureau.

La compta qui me prend une heure d'habitude, me prend 3 heures.

Pas de serveur distant, donc l'échange de fichiers super galère avec un drive, lenteur exaspérante ...

 

mais sinon c'est fabuleux d'être chez soi en famille, j'en goute chaque minute.

 

Rapidement, je me mets à dérailler: 22h, 23h, minuit

tiens c'est dimanche mais il ne fait pas beau ...

 

donc retour au bureau.

 

Mais je vais organiser la possibilité de télétravail pour de petites périodes: serveur NAS, portables puissants avec station d'accueil.

ça a toujours été mon rêve, travailler dans une caravane ...

 

PS: Je trouve zoom beaucoup plus facile à configurer et a comprendre que teamviewer ...

a+

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Oui pour la galère.

Oui pour le matos.

J'ai dû sortir ma pelle et ma pioche pour trouver un micro.

Il était aussi impossible d'aller en magasin pour quoi que ce soit.

(Ma sœur s'est pris une amende pour un sachet de vis "?") - si ça peut contribuer au budget de notre pays...

 

Tout le monde, je pense n’était pas préparé a ça, et notre système informatique a permis pour certain de continuer le travail.

Perso, j'aurais pu être en ASA (ne pas travailler et être payé) mais pas question

 

En fait puisque c'est arrivé une fois ça peut arriver encore donc ma grande question, c'est bien quel système peut être le bon ?

 

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui où je pourrais être payé à rien faire ! laugh.giflaugh.gif

Celui où je pourrais être payé à rien faire ! cool.gifwink.giflaugh.gifcool.gif

bien sûr . je suis resté 3 ans a rien faire et être payé. plus jamais ça.j'ai été des manifestants face a macron et non je ne prône pas le rien faire mais le faire en nous arrangeant la vie.-------------------------------par contre je me demande si il y a des gens qui ont travail avec des logiciels (ckaké)----------------------------------------

pour moi si on a la version au bureau je ne vois pas de problème dans t'elle circonstance.---------------------il y a les VNP mais il parait que ça rames beaucoup, abonnement a la fibre coûte un bras.

 

 

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que la connexion internet va devenir un souci potentiel. Soit ton employeur te paie la fibre, soit ça devient un critère discriminatoire.

"Vous n'avez pas la fibre? Vous ne pouvez pas venir travailler chez nous car on fait du télétravail !"

L'espace dédié au télétravail risque lui aussi de devenir rédhibitoire.

Pendant le confinement forcé, on "pouvait" admettre pendant ta visio d'entendre les enfants qui courraient et qui criaient dans ton dos. Si le télétravail s'installe durablement, il faudra une pièce dédiée chez toi pour travailler.

En suisse, il me semble qu'il y a une décision de justice très récente pour imposer à l'employeur de participer aux frais engendrés par cet espace supplémentaire nécessaire pour travailler.

En France, ça risque d'être un souci. "Vous n'avez pas un bureau chez vous pour vous isoler et télé-travailler? Pas possible de vous embaucher..."

 

Je pense que pour télé travailler, il faut être très fort psychologiquement. On l'a vu avec le confinement, beaucoup d’enquêtes soulignaient le côté détresse psychologique ressentie.

Même si on "pense" mieux le télétravail, c'est très dur de se retrouver "tout seul". Entre collègue, tu peux décompresser, te rassurer... Qui n'a jamais demandé à un collègue de jeter un œil sur son travail, même si tu es sûr de toi, juste pour te rassurer.

Tu dois passer un coup de fil important ou stressant, tu peux en parler avant ou après pour évacuer... Quand tu es tout seul, tu dois tout ingurgiter tout seul, et c'est pas simple sur le long terme.

 

Je rejoins @didier sur ses propos, les personnes les plus à même de télé travailler, sont déjà des privilégiés : autonome et déjà bien armé psychologiquement.

Pour les autres, à mon avis ça va être beaucoup plus compliqué, surtout si c'est subi et non choisi.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je n'ai pas pensé au problème psy.

Les enfants ne gênent en rien pour moi, j'ai téléphoné en présence des enfants.

 

Au fil de la discussion, je m’aperçois qu'un télétravail total n'est pas ce qu'il faudrait.

C'est possible face à des contraintes comme un Covid.

Des lois pour la discrimination ne dissuadent personne et les raisons hypocrites pour ne pas t'embaucher peuvent sortir de n'importe qu'elle Chapeau.

 

Pour ma par je reprends le travail en présentiel le 15 juillet.

Pendant le confinement mes cadres étaient bien contents que je puisse travailler de chez moi. Là tout était possible.

 

Aujourd’hui plus rien ne fonctionne.

 

À chacun sa solution pour moi 3 jours de télétravail, c'est nickel... 2 jours au bureau ça suffit !

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le télétravail me manque beaucoup.

J'y ai goutté du 16 Mars au 26 Juin à 100%.

 

Avantages :

- ptits déj, repas de midi et gouter avec mes enfants de 5.5 ans et 8 mois ainsi que ma femme tous les jours.

- Organisations des rdv persos sans la moindre contrainte si ce n'est quelques téléconférences non déplaçable.

- Efficacité devant l'ordi sans être interrompu par les collègues de l'open space.

- Organisation libre de mon temps de travail. (de 5h à 11h puis de 17 à 19 h souvent mais très variable)

- Possibilité d'abandonner le poste si coup de fatigue extrême... (genre à 14h00 en pleine digestion)

- annulation des temps "perdus", transport environ 1h20 par jour, cafés environ 30 min par jour, repas de midi à la cafet environ 1h par jour aussi, discussions pas toujours professionnelles entre collègues.

 

Inconvénients :

- Efficacité devant l'ordi (quand il fait beau dehors et qu'on est coincé devant un p... d'ordi, c'est pas évident de garder le cap.)

- Pas de traceur à la maison.

- Perte des interactions physiques avec d'autres humains.

- Travail par VPN hyper lourd à gerer car copie des fichiers sur C pour travailler en local puis remise sur le serveur pour sauvegarde.

- Difficulté à cloisonner les temps de travail et les temps de maison, travail le soir, le samedi et aussi le dimanche...

 

Pour le futur, je souhaite négocier avec mon chef un 20 % télétravail, histoire d’être en famille le mercredi.

Travail de 5h à 11h, puis 17h à 19 h permettant de faire une journée de 8h tout en étant libre de profiter de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous !

Je relance le sujet qui pour moi a été une expérience particulièrement agréable qui vient de se finir aujourd'hui !

 

Inconvénients :

- pas de contact avec les personnes du bureau pour les échanges

- solitude du travail

- moins de reconnaissance lors des taches effectué (attention je ne dis pas que je demande de la reconnaissance après les tâches que j'effectue mais juste que en temps normal la reconnaissance était plus affluente au bureau et que ca motive !)

- plus de critique négative (après les 3 premiers mois de télétravail je me suis pris un revers auquel je ne m'attendais pas mais en même temps était-ce de ma faute si le travail était mal fait (sur le premier mois de télé-travail) (pas que le miens) alors que nous n'étions pas préparé a ça ?) (certains prennent plus de temps que d'autre à prendre leur marque sur un nouveau poste de travail j'en fais partie ^^)

- pas d'imprimante

[- obligation de mettre une webcam durant toute la journée de travail 9h-18h30 ("ce n'est pas pour te surveiller") (en principe mais j'ai tout fais pour l’éviter après tout un peu de vie privé il s'agit quand même de mon appartement avec ma compagne qui se trouve chez moi et qui aimerai pouvoir traîné un peu plutôt que de s'habillé en tenue "décente" car je n'ai pas de pièce bureau je me trouve dans mon salon)]

- je ne voyais pas le temps passer et pouvais m’arrêter plus tard que je ne le devais (mais ca ne me dérangeai pas)

 

Avantage :

- ambiance calme

- moins d'interruption de travail suite a des demande de tache ponctuelle

- 30 min en moins de trajet par jour et donc réveil plus tardif (oui oui quand on peut prendre 15 min de sommeil on ne crache pas dessus !) (parfois je traînais même 10 min de plus que je le devais)

- petite pause de 5 min toute les heures histoire de relâcher la pression sans avoir de regard sur nous pour nous faire culpabiliser qu'on ne fais rien (sauf quand on est bien concentré dans le sujet)

- moins de stresse

 

j'ai une question pour les personnes concerné à vous de répondre ou non :

Si vous habitez avec une personne dites "à risque" êtes vous encore en télétravail ? (moi c’était mon cas jusqu’à aujourd'hui a cause de ça mais mon entreprise n'a pas arrêter de me demander de revenir malgré le désaccord du médecin)

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour moi :

 

Le patron veut et exige que l'on vienne au travail... Donc bon...

 

Je trouve que dans cette situation (j'espère rarissime pour vous autres) personne n'est raisonnable...

 

On a eu des cas (encore aujourd'hui) de personne positive rentrant chez eux...

 

Mais bon le patron n'a pas l'air de comprendre ce qu'il se passe...

Pourtant on sait tous (à mon travail) que l'on peut travailler à distance... je trouve ça FOU !

 

Avantage:

- Pas de trajet

- On est chez soi donc on travail le temps qu'on veut ! On n’arrête pas pour dire : j'ai des courses, j'ai le médecin, j'ai sport se soir désolé.. je dois y aller...

on fais nos activités et on reprend le travail !

- Communication en trace écrite, parfait en cas de litige ! (mieux pour moi qui doit enregistrer presque la moindre conversation XD)

 

Inconvénient :

- N/C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question pour les personnes concerné à vous de répondre ou non :

Si vous habitez avec une personne dites "à risque" êtes vous encore en télétravail ? (moi c’était mon cas jusqu’à aujourd'hui a cause de ça mais mon entreprise n'a pas arrêter de me demander de revenir malgré le désaccord du médecin)

 

Pas concerné, par contre j'en connais dans le cadre du boulot qui ont des personnes à risques à la maison. Dans un cas, cette personne est en télétravail, pour autant que je sache, tout le temps.

Dans l'autre cas (les deux personnes confrontés à ce cas ne sont pas dans la même boîte), la personne vient travailler tous les jours normalement, un peu par contrainte car tout ne peut pas se faire à distance, mais c'est aussi une question de choix car elle pourrait très bien faire qques jours de télétravail.

 

Sinon perso je n'apprécie pas plus que ça le télétravail. Il offre des tas de choses agréables (qui ont déjà toutes été citées plus haut), certes, mais j'ai beaucoup de mal à trouver la motivation dans un environnement qui me fait penser à tout sauf au boulot. Donc entre être dérangés très régulièrement par des tâches parasites, où être distrait par le côté perso... Je ne sais pas ce que je préfère au final.

'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron veut et exige que l'on vienne au travail... Donc bon...

 

Bonjour,

Comme l'a dit notre ministre du travail "Le télétravail n'est pas une option"

Pour mon cas, nous avons eu le choix de faire ou non du télétravail il y a 15j. 50% voulaient télétravailler 50% préférant rester au bureau. Les 2 associés sont restés au bureau avec d'autres salaries.

Résultat: un des boss est hospitalisé sous assistance respiratoire depuis Samedi, l'autre boss viens de recevoir son test positif aujourd'hui et a aussi des symptômes l'empêchant de travailler normalement. !

Autant dire que les autres au bureau sont un peu stressés et il n'y a plus de direction.

 

Ton boss aura moins de réticence si ca lui tombe dessus et qu'il contamine son personnel.

Je ne vous le souhaite pas.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit un moment où, il me semble, la question n'est pas : est-ce que je préfère le travail à domicile ou celui au bureau?

La deuxième vague est réelle, si vous regardez ce site : https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&i=covid_hospit_incid.incid_dc&s=2020-11-11&t=a01&view=map1 (cliquez sur le bouton SYNTHESE)qui montre le nombre de morts A L'HOPITAL par jour depuis le début du COVID.

La première vague, pour rappel, a fait plus de 32000 morts. on voit que la deuxième promet pareil ou pire.

A mon sens, la question est combien de morts il va y avoir.

Une des rares choses qu'on peut faire, c'est de limiter le nombre de contacts qu'on a avec les autres. Si on est censé travailler, la seule solution pour vraiment diminuer ces contacts c'est bien de travailler chez soi pour ceux dont le métier le permet.

La question est plutôt éthique: quel collègue je suis prêt a contaminer si je l’attrape, et qui je suis prêt à contaminer chez moi si je l'attrape au boulot?

 

Moi j'ai choisi de travailler de chez moi le plus possible.

 

Je me rends compte que mon post est moralisateur, mais je suis en colère contre les employeurs qui ne veulent pas du travail à domicile. J'ai obligé notre direction a reconsidérer cette position. Un simple mail reprenant le risque de contamination et leur obligation de résultat quand à la sécurité et la santé des salariés a suffit a les faire réagir. Si vous n'osez pas le faire, demandez à vos élus représentants du personnel de le faire.

 

Et surtout protégez vous.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton lien.

 

Il démontre bien , contrairement à beaucoup de rumeurs qui courent aujourdhui que le COVID est actuellement la première cause de mortalité en France.

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et toutes,

d'après les patrons de ma femme,

il y aurait une dérogation pour les bureaux d'étude.

ça me parait incroyable, je ne sais d'ailleurs pas comment vérifier cette info.

je serais très curieux de savoir le vrai du faux.

Moi je n'ai pas reçu d'info à ce sujet.

a+, gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité