Aller au contenu

Onglet xref


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Lorsque l'on clique sur une xref, le menu "référence externe" s'ouvre par défaut.

Cependant, je ne l'utilise jamais, et quand je sélectionne une xref, c'est la plupart du tps pour la mettre sur le bon calque ou la recaler au bon endroit.

Y a-t-il un moyen, pour ce cas précis, de forcer autocad a rester sur l'onglet actif après la selection?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ouvre l'interface de personnalisation du ruban (commande IUP ou _CUI). Dans arborescence en haut à gauche développe : "ACAD/ruban/Etat des onglets contextuels/Référence externe sélectionnée"

 

Pour le ou les onglets qui s'y trouvent (ne n'aie plus la configuration par défaut donc je sais pas), une fois sélectionnés dans la fenêtre à droite tu change la valeur de "Général/Type d'affichage contextuel" de "Plein avec mise au point" à Plein sans mise au point".

 

EDIT : L'adresse serait plutôt : ACAD/ruban/Etat des onglets contextuels/Mode édition de référence". Si c'est pas ça non-plus il te faudra chercher à l'aveugle, et dans cette liste c'est pas simple, désolé.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fruity,

 

Pour avoir toujours accès à la liste des calques lorsqu'on est dans un autre onglet que l'onglet Début ou lorsqu'on est dans un onglet contextuel, dans la barre d'outils d'accès rapide, tu cliques sur la petite flèche complètement à droite,

 

AJOUTER_LISTE_DES_CALQUES_001.png

 

Tu coches Calques

AJOUTER_LISTE_DES_CALQUES_002.png

 

et tu auras toujours accès à la liste des calques.

 

AJOUTER_LISTE_DES_CALQUES_003.png

 

Sinon, tu peux toujours passer par la fenêtre des propriété pour déplacer un objet d'un calque à un autre.

 

 

 

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Steven.

 

Un autre solution si tu a la volonté de te frotter à l'IUP, tu peut ajouter le groupe de fonction "Début - propriété" à l'onglet "Onglet contextuel référence externes", mais comme tout bricolage ça peut ne pas être satisfaisant.

 

Le mieux restant de refaire son environnement de travail une bonne fois pour toute, une fois fini le jeu en vaut la chandelle même si ça demande du temps et que l'IUP est l'une des pire interface de tout le logiciel. C'est très bien pour les utilisateurs expérimentés qui savent quelles commande leur sont utiles ou pas, et qui n'ont plus besoin d'avoir le nom de la commande en toute lettre à côté du bouton. Une fois supprimés les boutons inutiles et les autres redimensionnés le gain de place peut être énorme, je n'aie par exemple plus qu'un seul onglet qui regroupe toutes les commandes dont j'aie besoin et que je n'appel pas par des alias, et les onglets contextuels en mode "fusionné à l'onglet courant" ne dépassent pas-même la largeur de mon écran.

 

EDIT : Par contre il faut faire gaffe en touchant aux onglets et groupes de fonctions parce qu'ils sont commun à TOUT les espaces de travail. Un utilisateur occasionnel ne pourra peut-être plus afficher le ruban par défaut correctement, notamment s'il ne connais pas tes alias. Vaut mieux en créer des spécifiques à ton ruban perso plutôt que d'éditer directement ceux par défaut, ne serai-ce qu'en cas d’erreur parce qu'il n'y a pas de [Ctrl + Z] qui tienne : c'est sans filet !

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Steven.

 

Un autre solution si tu a la volonté de te frotter à l'IUP, tu peut ajouter le groupe de fonction "Début - propriété" à l'onglet "Onglet contextuel référence externes", mais comme tout bricolage ça peut ne pas être satisfaisant.

 

Le mieux restant de refaire son environnement de travail une bonne fois pour toute, une fois fini le jeu en vaut la chandelle même si ça demande du temps et que l'IUP est l'une des pire interface de tout le logiciel. C'est très bien pour les utilisateurs expérimentés qui savent quelles commande leur sont utiles ou pas, et qui n'ont plus besoin d'avoir le nom de la commande en toute lettre à côté du bouton. Une fois supprimés les boutons inutiles et les autres redimensionnés le gain de place peut être énorme, je n'aie par exemple plus qu'un seul onglet qui regroupe toutes les commandes dont j'aie besoin et que je n'appel pas par des alias, et les onglets contextuels en mode "fusionné à l'onglet courant" ne dépassent pas-même la largeur de mon écran.

 

EDIT : Par contre il faut faire gaffe en touchant aux onglets et groupes de fonctions parce qu'ils sont commun à TOUT les espaces de travail. Un utilisateur occasionnel ne pourra peut-être plus afficher le ruban par défaut correctement, notamment s'il ne connais pas tes alias. Vaut mieux en créer des spécifiques à ton ruban perso plutôt que d'éditer directement ceux par défaut, ne serai-ce qu'en cas d’erreur parce qu'il n'y a pas de [Ctrl + Z] qui tienne : c'est sans filet !

 

En effet, c'est une vrai galère quand on veut modifier le moindre truc... Sans parler des bugs causés par les plugins...

Par contre , mon plus gros souci actuellement est de récupérer ma config pour la prochaine version d'autocad. J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas exporter un onglet du ruban (j'ai créé un onglet perso dans un cuix perso malgré tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... Moi c'est précisément au changement de PC que j'aie saisi l'occasion de refaire un ruban partant de zéro. C'est peut-être pas le conseille que tu a envie ou besoin d'entendre cela-dit.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une vrai galère quand on veut modifier le moindre truc... Sans parler des bugs causés par les plugins...

Par contre , mon plus gros souci actuellement est de récupérer ma config pour la prochaine version d'autocad. J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas exporter un onglet du ruban (j'ai créé un onglet perso dans un cuix perso malgré tout).

 

 

C'est tout à fait possible.

 

Dans la fenêtre du CUI, tu vas dans l'onglet Transferer > dans la partie de gauche, dans la liste Fichier de personnalisation principal (acad.cuix), tu choisis Enregister sous... puis tu enregistre ton fichier où tu veux.

 

Pour réimporter ton onglet perso dans un autre AutoCAD, dans la fenêtre du CUI, tu retournes dans l'onglet Transférer, puis dans la partie droite, tu ouvres le CUI que tu auras sauvegardé au préalable. Puis tu vas chercher ton onglet perso que tu glisse dans la partie gauche du CUI.

 

Je suppose ensuite que tu connais la procédure pour ajouter ledit onglet dans ton espace de travail du fait que tu t'ai créé un onglet perso wink.gif

 

 

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible.

 

Dans la fenêtre du CUI, tu vas dans l'onglet Transferer > dans la partie de gauche, dans la liste Fichier de personnalisation principal (acad.cuix), tu choisis Enregister sous... puis tu enregistre ton fichier où tu veux.

 

Pour réimporter ton onglet perso dans un autre AutoCAD, dans la fenêtre du CUI, tu retournes dans l'onglet Transférer, puis dans la partie droite, tu ouvres le CUI que tu auras sauvegardé au préalable. Puis tu vas chercher ton onglet perso que tu glisse dans la partie gauche du CUI.

 

Je suppose ensuite que tu connais la procédure pour ajouter ledit onglet dans ton espace de travail du fait que tu t'ai créé un onglet perso wink.gif

 

Comme avant finalement... tant mieux alors si ca fonctionne, j'aurais bien assez tôt l'occasion de tester!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité