Aller au contenu

Récupérer une partie de variable interne à un bloc avec getvar?


rrobert

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Avoir épluché le net pendant des heures, je ne trouve pas de réponse précise à mon besoin.

 

Voilà, j'ai un bloc dynamique avec plusieurs états de visibilité, plusieurs paramètres linéaires, de rotation, d'inversion.

J'ai également des attributs avec poignées de déplacement.

 

Mon bloc étant assez complexe, chaque état de visibilité a un nom comportant plusieurs caractéristiques du bloc, par exemple "22 RT raccordement central".

Ce que je souhaite, c'est récupérer une partie du nom de l'état de visibilité pour le mettre dans un texte s'affichant sur le bloc.

 

Par exemple, je souhaite avoir un texte affichant "22" et un autre texte affichant "RT raccordement central".

Et évidemment, à chaque changement de visibilité, après un regen, je souhaite que mon texte s'actualise pour afficher les valeurs du nouvel état de visibilité (par exemple "33" et "equerre", provenant d'un autre état de visibilité "33 equerre")

 

Je sais que ça peut se faire avec l'expression Diesel >$(substr,$(getvar,nomvar),1,2) mais cette fonction ne marche qu'avec les variables système. Je ne sais pas comment utiliser cette fonction avec une variable interne à un bloc spécifique.

Évidemment j'aurai plusieurs blocs sur mon plan et chacun doit être indépendant ;)

 

Si quelqu'un a la solution ce serait génial !

 

Je suis sur Autocad LT 2016.

 

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée,

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux te baser sur ---> cette réponse.

 

La prochaine fois, pose tes questions dans le forum adéquat.

 

Par exemple, du fait que tu travailles sur AutoCAD LT 2016, tu aurais pu poser ta question sur ---> le forum dédié à ta version d'AutoCAD wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux te baser sur ---> cette réponse.

 

La prochaine fois, pose tes questions dans le forum adéquat.

 

Par exemple, du fait que tu travailles sur AutoCAD LT 2016, tu aurais pu poser ta question sur ---> le forum dédié à ta version d'AutoCAD wink.gif

 

 

Hello,

 

En effet, je m'en suis rendu compte trop tard, c'est mon premier post et je n'avais pas vu où le placer, ce sera corrigé la prochaine fois ;)

 

Merci de la proposition, mon bloc a en effet déjà des attributs avec champs dont la valeur change en fonction de paramètres du bloc (typiquement une longueur). Ce que je souhaite c'est un attribut n'affichant qu'une partie de l'état de visibilité de mon bloc.

 

Par exemple une de mes visibilités s'appelle "22 RT raccordement central".

Je cherche à avoir un attribut qui affiche uniquement "RT raccordement central".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu ferais mieux d'aller reposer ta question au bon endroit au lieu de continuer ici, si tu veux avoir des chances d'avoir des réponses.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité