Aller au contenu

CIMNT2DWG version FREE


kluna

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas encore trouvé beaucoup de logiciel permettant de transformer un fichier de points XYZ en Dwg (sans passer par des soft comme COVADIS).

 

Ce logiciel n'a pas besoin de version d'AutoCAD, ZWSoft ou autres clones. Il est totalement autonome et le fichier obtenue est au format DWG ou DXF jusqu'a la version 2021.

 

Le résultat obtenu est un Maillage AutoCAD (AcDbSubDMesh) que l'on peut lisser afin d'obtenir un modèle de terrain moins anguleux. (Attention le lissage rajoute des points et AutoCAD est limité dans ce cas)

 

Le fichier de point si il ne vient pas sous la forme de grille (le cas dans les fichiers de mesures topo ) peut être interpolé via la méthode de Krigeage ou de distance inverse.

 

Dans le cas de données sous forme Longitude/latitude il est possible de le transformer en point WGS84 (x, y) (Cas de données issues de Google MAP ou Google earth)

 

Il est possible de calculer les isolignes au pas que vous désirez.

 

Et enfin en attendant la sortie d'une version PRO. (transformation géodésique, profils en longs , profil en travers, choix de la zone à trianguler, plusieurs MNT sur un même plan ....), le logiciel est gratuit ...

 

 

Je suis intéressé par toute les remarques ou commentaire sur ce logiciel.

 

Thierry

Developpement C++, C/CLI, .NET, ObjectARX, OpenDWG, O.D.A., Teigha ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjourmerci pour ce partage.oui, j'ai eu besoin, heureusement, qu'une seule fois besoin d'un tel service.j'ai bien bataillé avec SketchUp.bon je ne sait pas si on peut faire un profil...

merci pour ce partage.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je viens de regarder la video de démo de ton soft,, et tout ce que je peux dire c'est ... chapeau !!!!! çà doit être super dur à développer et franchement la fluidité du rendu donne envie !

 

Dans mon cas, autant être honnête ... j'ai en licence :

- Mensura 9

- Covadis 17

 

et aujourd'hui si on me donne un projet à faire ...

J'utilise Mensura pour modéliser mon MNT TN (beaucoup plus FriendlyUser de mon point de vu pour modéliser et corriger mon TN)

Et Covadis pour faire mon projet de voirie. Et encore un seul des deux soft ferai l'affaire pour l'ensemble des éléments. (j'ai mes petites habitudes ^^).

 

Maintenant, et encore je dis ça de mon point de vue, transformer un fichier de point XYZ ou autre pour avoir un maillage DWG ... ça me serait utile pour faire une map sur le jeu "Counter Strike" pour shooter des bots avec la tête de mes voisins ^^.

 

 

 

En plus simple, et encore c'est mon point de vu un peu borné certes :

Je n'ai pas encore trouvé beaucoup de logiciel permettant de transformer un fichier de points XYZ en Dwg (sans passer par des soft comme COVADIS).

 

La pluspart des projeteurs VRD ayant besoin de ce genre de ... bah besoin ... investissent dans Mensua ou Covadis afin de pouvoir effectuer leur projet jusqu'au bout.

Un MNT qui ne permet pas de calculer facilement une cubature sur un autre MNT ... personnellement je ne vois pas grand intérêt si ce n'est pour envoyer sur une machine en guidage topo en DXF.

 

Toujours est-il que bravo pour le rendu de la modélisation rapide et efficace de ton semi de points !

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup de vos remarques.

 

Je pense développer certaines autres fonctionnalités dans les jours qui viennent, (pourquoi pas les cubatures).

Dans tous les cas mon but n'est pas de concurrencer les logiciels en place, mais plutôt de partager mon expérience dans le développement et pourquoi pas d’intéresser certain société pour des demandes spécifiques.

 

Mais le maillage peut servir à d'autres choses :

- Rapport d'un tassement ou mouvement de terrain

- Représentation des couches géologiques

- Rapport Bathymétrique

- etc ...

 

http://www.ciview.fr/images/Samples.jpg

Developpement C++, C/CLI, .NET, ObjectARX, OpenDWG, O.D.A., Teigha ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu est développeur et tu partage le fruit de ton travail gratuitement."putain" il y a encore des gens désintéressé ici bas.

peut tu faire une liste des métier susceptible d'utilisé ton logiciel.je pourrait suggéré a la DPR de mon département ton logiciel.bon rien de garantie car il n'y a pas plus conservateur qu'un fonctionnaire (du moins par chez moi)

 

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est développeur et tu partage le fruit de ton travail gratuitement."putain" il y a encore des gens désintéressé ici bas.

La prochaine version ne sera plus libre :P , Et si cela peut me procurer des développements cette fois ci payant ....

 

Je n'ai pas de liste de métiers exhaustive, mais chez mon client principale (un grand groupe du BTP) ce module est utilisé pour réaliser des rapports de tassement de sol, mesuré via des théodolites, ou/et les couches géologiques par carottage.

En faite il remplace une partie des fonctions d'un logiciel du marché "Surfer" de chez "Golden Software"

Developpement C++, C/CLI, .NET, ObjectARX, OpenDWG, O.D.A., Teigha ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité