Aller au contenu

[Résolu] Patch 17.1b - Chemin COVADIS introuvable


CTZen

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de télécharger le patch de mise à jour 17.1b disponible sur l'espace client GEOMEDIA ...

 

et j'ai ce message d'erreur à l'installation : "Impossible de mettre à jour COVADIS : Le répertoire d'installation n'a pas été trouvé"

 

 

J'ai essayé de déplacer le fichier d'installation dans les répertoires et sous-répertoires de mon dossier GEOMEDIA SA ... sans succès.

Sans succès en faisant clic-droit "Exécuter en temps qu'administrateur" ...

 

 

J'ai oublié un truc dans la façon dont se faisait une mise à jour covadis ?

 

 

 

Merci

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , tu étais déja en v17.1 avant ?

 

si tu étais en v17 , il faut installer la V17.1B pas simplement mettre à jour à partir d'un patch. (celui si est réservé aux clients déja en v17.1a)

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

J'étais en v17.0f ... j'ignorai qu'une v17.1a était sortie ... laugh.gif

 

Je télécharge donc la v17.1b complete !

 

Merci :)

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V17.1 est une version quasi confidentielle sortie pendant le confinement pour faciliter la gestion des licences de certains clients confinés chez eux. elle n'était donc pas officielle

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que la 17.1 apportait la possibilité de ne plus avoir besoin d'une clé USB pour une licence monoposte !

C'est une très bonne nouvelle pour les têtes en l'air comme moi qui ont déjà perdu leur clé ^^

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que la 17.1 apportait la possibilité de ne plus avoir besoin d'une clé USB pour une licence monoposte !

C'est une très bonne nouvelle pour les têtes en l'air comme moi qui ont déjà perdu leur clé ^^

 

Pour ne plus avoir besoin de la clé, il faut faire une demande à GEOMEDIA qu'il transforme la licence en licence "connectée" et leur retourner la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne plus avoir besoin de la clé, il faut faire une demande à GEOMEDIA qu'il transforme la licence en licence "connectée" et leur retourner la clé

 

 

Oui je me doute ... je vais le faire dès que le patronat validera la demande ^^

  • Upvote 1

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a surement d'autre mais pour moi le gros problème c'est qui n'y a pas de bloc dynamique sur la version ZWCAD 2020 (on ne peut pas en créer mais y a une bibliothèque de modèles prédéfinis), il y a beaucoup moins de personnalisation au niveau des raccourcis clavier ou au clic (comme ctrl+clic ou le double clic) et les Lisps d'Autocad ne fonctionnent pas dessus mais ca peut peut être se changer (je ne sais pas les écrires ou les modifier)

 

Après j'ai pu le tester que quelques heures ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne suis pas du tout OK avec tes remarques !

 

Comment peux tu "comparer" un logiciel qui te coute environ 1500 Euros par an en location = ACAD

( ET avant jusqu'a debut 2016 environ 5000 Euros en version PERMANENTE )

et un logiciel qui coute moins de 1000 Euros (= ZWCAD) en version PERMANENTE

 

Ensuite bien sur que certaines routines Lisp ne fonctionnent pas sur ZWCAD

mais neanmoins la plupart des routines pas trop "sophistiquees" fonctionnent sur ZWCAD !?

 

Je pense que ZWCAD est le meilleur compatible AutoCAD avec peut etre Ares Commander !?

 

Je crois que Gilles a du ZWCAD et donc j'aimerais bien sa reaction !?

et aussi les commentaires d autres intervenants !?

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec ça on ne peux pas avoir la même chose avec aussi grande différence de prix, j'expliquais juste les différences que j'ai pu observees. Je n'ai pas eu l’occasion de tester d'autre logiciel de dessin donc je n'ai pas énormément de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux répondre sur quelques point sur ZWCAD par rapport à AutoCad, et accessoirement avec Géofoncia. Nous somme sen effet très heureux que cette partie de Covadis fonctionne désormais sur ZWCAD : On peut dire qu'il y avait une forte demande.

 

Tryks :

- Pour les blocs dynamiques, en fait la question est liée au brevet déposé aux US et encore valable quelques temps.

Nous avions fait un post sur notre forum ici à l'époque : https://forums.zwfrance.fr/topic/78/edition-blocs-dynamiques-probl%C3%A8mes/8?_=1593671011881

 

Nous avons bien eu une version 2019 qui créait les Blocs Dynamiques, donc ce n'est pas un problème technique, mais pour éviter les bisbilles juridiques, ZWSOFT a retiré les fonctions dynamiques de l'éditeur (mais bon, la 2019 SP0 marche bien ;-)) Cela étant, l'Europe ne partage pas le point de vue des Etats-Unis d'Amérique sur la validité des brevets logiciels...

- Pour les contrôles de Clic, en effet, ils n'étaient pas encore nickels, mais c'est chose faite dans la version 2021 : En avant première sur la Béta voici une copie écran:

 

CUI-2021.png

 

La 2021 sortira le 2 septembre mais si on acquiert la 2020 aujourd'hui la maj est inclue.

 

- Pour les alias et raccourcis clavier, on a un ZWCAD.PGP qui est quasi identique au AutoCAD.pgp : vous pouvez l'éditer comme avec Autocad + une commande Aliasedit avec case de dialogue

 

- Les lisps sont exécutés directement, (y compris les fas et vlx via un "recompileur", là aussi pour respecter les copyrights). Si certains ne s'éxécutent pas, il suffit de nous les envoyer : Il s'agit parfois d'une commande avec une option en français qui aurait été mal traduite (ça nous arrive) ou à cause d'un appel d'objet 100% Autocad ( par exemple le numéro de version Autocad utilisée).

Dans tous les cas, nous avons une personne dispo pour vous les adapter...

 

Sinon, pour la remarque "ce qui change c'est plutôt le support j'ai du le tester sur Zwcad au lieu de autocad. Et sa change pas mal de chose" :rolleyes: :rolleyes:

Disons que, vu que nous étions avant tout centre de formation ( ce que nous sommes toujours, bien sûr ), il nous parait essentiel de répondre au téléphone, dépanner par mail dès que possible nous parait une évidence. Je précise que c'est toujours gratuit et illimité, même pour nos clients qui ont tjrs une 2010... 😛

 

Cordialement, Patrick - ZW France

 

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Patrick de ZWCAD France

 

Le vieux Decapode AutoCADien Patrice salue les ZWCadiens et Patrick - Vive le 17 Mars !!

 

1) MERCI pour cette longue reponse explicative !

 

2) J ai supprime le msg en double

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Patrick de ZWCAD France

 

Le vieux Decapode AutoCADien Patrice salue les ZWCadiens et Patrick - Vive le 17 Mars !!

 

1) MERCI pour cette longue reponse explicative !

 

2) J ai supprime le msg en double

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

ça fait tout drôle, c'est la 1ere fois que je m'aventure sur le forum de Covadis... ça a l'air sympa, ici B)

 

Sinon, pour la 2021 de Zwcad, je peux déjà annoncer quelques nouveautés (des retards comblés, diront avec raison les autocadiens ;-)

- La transparence des calques (enfin !)

- Les couleurs par calque dans les vues de présentations

- les Xrefs /images/pdf/dwf dans une palette unique et fixable (très pratique, comme AutoCAD)

- le clipping des Xrefs revisité avec inversion par le petit bouton

- Les formules dans les champs

- Les formules dans les tableaux

- des tas de bricoles comme les clics de souris dans le CUI

- le réseau paramétrique sera pour le SP1

 

Voili voila

Bonne soirée

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

ça a l'air sympa, ici

Faut se méfier des apparences y'a des furieux ici (hihihi)

 

Blague à part je prends note de deux choses très positives à mes yeux

1 - Géomédia commencerait donc à scinder en modules, style Mesura ...ils commencent avec les fonctions "géomètre" a priori

2 - Compatibilité avec ZWCAD, alors là : BRAVO, il devait y avoir là aussi des soucis marketing avec AutoDesk et ils étaient sans doute liés, mais c'est pas notre salade

 

Merci de ces informations,

 

Amicalement, AutoCAD et ZWCAD compris

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

En réponse au message #19 : je te remercie mais il se trouve que sans être intime des brestois je connais assez bien la maison

Et bien que Mensura soit dans le même giron, les distributions des deux logiciels présentent des différences notables,

Entre-autre, et c'était mon propos, celui de proposer des modules pour Mensura et un seul package complet pour Covadis

La seule option étant AutoPiste ce qui signifiait que le géomètre qui veut faire de l'état descriptif de division en copropriété

Devait acheter le module voirie, assainissement... et inversement le projeteur en grands travaux devait payer pour le module de document d'arpentage

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce qui manque pour ma part ce serait les vues automatiques sur ZWCAD, les coupes et détails automatiques car faisant beaucoup de 3D les vues automatiques sont essentiels pour moi.

 

Cela étant ce n'est peut-être plus le cas cela fait un moment que je ne suis pas aller voir le site je vais donc y jeter un coup d’œil avant de me faire taper sur les doigts hihi!

 

Bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité