Aller au contenu

[Résolu] Raccourci clavier


dfbiagio

Messages recommandés

Salut.

 

Serait-il possible d'avoir ta procédure s'il te plais ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui serait bien, c'est que tu partages la solution pour savoir comment tu as fait pour que d'autres personnes qui souhaites faire la même chose puisse avoir ladite solution.

 

C'est un peu le principe des forums d'entre-aide wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Vous cherchez un truc comme celui ci :

 

---- Bouton bascule pour une variable systeme AutoCAD ----

 

Exemple avec la variable PICKADD :

 

^C^Cpickadd;$M=$(xor,$(getvar,pickadd),1);

 

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouton je veux bien (au passage, une fonction LISP dedans le rendrait pas caduque pour les versions LT ?), mais y'a pas moyen de lancer directement un bouton au clavier, c'est d’ailleurs pour ça qu'on dit un bouton, et comme les alias ne marchent pas avec des combinaisons de touches (ni avec des boutons) je suis vraiment curieux.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour tout le monde,

Voici ma méthode,

Il faut aller OUTILS --> PERSONNALISER --> MENU --> RACCOUCI CLAVIER --> TOUCHES DE RACCOURCI

une fois là, vous faite un copier coller d'un existant que vous renommez, moi je l'ai appelé "ACCROCHE HACHURES"

Dans MACRO vous copiez le code suivant '_setvar;osoptions;$M=$(if,$(eq,$(getvar,osoptions),6),7,$(if,$(eq,$(getvar,osoptions),7),6,$(if,$(eq,$(getvar,osoptions),2),3,2)))

dans ACCES --> TOUCHE vous ajouter le raccourci que vous voulez, moi j'ai mis CTRL+E

Donc, quand vous êtes dans une commande et que vous actionnez CTRL+E il s'accroche aux hachures ou pas.

Voilà, j'espère que ça va vous aider, en tout cas pour moi c'est bien pratique.

Bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

La variable système pour activer ou désactiver l'accrochage aux hachures est OSNAPHATCH à mettre à 0 ou à 1.

 

OSNAPTIONS est plus pour gérer l'accrochage aux hachures, les extrémités des lignes d'attache des cotes ou l'accrochage des objets avec des valeurs en Z

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

La variable système pour activer ou désactiver l'accrochage aux hachures est OSNAPHATCH à mettre à 0 ou à 1.

 

OSNAPTIONS est plus pour gérer l'accrochage aux hachures, les extrémités des lignes d'attache des cotes ou l'accrochage des objets avec des valeurs en Z

 

 

Effectivement, alors au lieu de mettre OSOPTIONS tu mets OSPNAPHATCH et tu remplaces les 6 par 0 et le 7 par 1 dans le code

BàT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller OUTILS --> PERSONNALISER --> MENU --> RACCOUCI CLAVIER --> TOUCHES DE RACCOURCI

Pour ceux qui comme moi masquent la barre de menu parce qu'ils ne s'en servent pas ou veulent aller plus vite, commande IUP (_CUI) / "Touche de racourcis".

 

J'arrive pas à croire que j'aie loupé ça dans l'interface de personnalisation.

  • Upvote 1

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité