Aller au contenu

Profil type tunnel


TOPO-94

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est ce qu'il serait possible de me montrer comment on pourrais faire un profil type de tunnel ( cylindre rond ) de diamètre 9.20 sous covadis ?

 

Le but et de le modéliser après en 3d , faire des levé sur le terrain et le mettre sur ce profil , voir les surface hors profil sous profil etc..

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TOPO-94

Le mieux, je pense c'est de commencer par analyser un PT type existant. Et dans la bibliothèque Covadis, il existe un exemple de PT type tunnel.

Voici le chemin :

C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis\Profils Types\Exemple Tunnel.dty

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Avec ce profil-type quasi-circulaire tu ne pourras faire que des profils en travers

La modélisation du Nouveau TN ne fonctionne pas, mais pour les profils c'est OK

Note que je ne réponds pas avec la dernière version de Covadis, il est possible qu'elle se soit améliorée

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu parles de nouveau TN, tu veux dire que le MNT ne va pas se fermer au dessus du tunnel ?

Si c'est bien ça, par hypothèse, il faut que sur le profil type la ligne projet soit utilisée pour fermer le projet en surface comme si le tunnel était en fait une tranchée et que le projet du tunnel soit modélisé par des lignes "Autres" et des points typés.

 

J'avais fait un projet de réseaux chauffage en passant par Autopiste, alors certe c'était une tranchée de 1 m de largeur, mais du coup j'avait fait en sorte que ma ligne projet se place sur le TN, et j'avais fait des couches et des points typé/ligne autres pour modéliser mes tuyaux et couche de tranchée.

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TOPO-94

Le mieux, je pense c'est de commencer par analyser un PT type existant. Et dans la bibliothèque Covadis, il existe un exemple de PT type tunnel.

Voici le chemin :

C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis\Profils Types\Exemple Tunnel.dty

 

 

Effectivement je l'ai vu , mais je cherchais à savoir comment on pourrait faire un rond , car les point caractéristiques sont différent par rapport à une chaussée ou autre..

 

Merci en tout cas pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je l'ai vu , mais je cherchais à savoir comment on pourrait faire un rond , car les point caractéristiques sont différent par rapport à une chaussée ou autre..

 

Merci en tout cas pour ta réponse.

Il n'est pas possible de faire de vrai rond, c'est une succession de points.

Ensuite, sauf erreur, il n'est pas possible de faire un MNT qui revient sur lui-même. Donc comme l'indique Charle T, il te faudra faire le 1/4 de rond inférieur avec une ligne (et donc un MNT) et le 1/4 de rond supérieur avec une autre ligne (et donc un autre MNT).

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un petit message trés rapide , pour vous dire que le nouveau module de profil type expert de la version V17.1 sur Autopiste apport pas mal de neuf sur ce sujet.

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohmy.gifohmy.gifohmy.gif "Profil type Expert"

 

J'en bave rien que de le lire ! Hâte de découvrir ça !

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité