Aller au contenu

Références externes Relatives ou Absolues


Frédéric du 67

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question pour avoir vos retour d'expérience sur le traitement des références externes...

 

Vaut-il mieux les insérer en références absolues ou relatives ?

 

Jusque maintenant je travaillait tout le temps en absolue, mais je me suis confronté à un problème lors de renommage de dossier parent...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

pour moi ça dépend de l'architecture des chemin d’accès.

 

Si les X-ref sont dans le même dossier que le dessin cible où elles sont insérées il vaut mieux supprimer le chemin d’accès (c'est l'idéal pour celui qui recevra un ETRANSMIT du dessin cible)

 

Si elles sont dans un dossier enfant du dossier du dessin cible il vaut mieux les enregistrer en relatif (pas de problème en cas de modification du chemin d’accès au dessus du dossier du dessin cible).

Si elles sont dans un dossier sans lien avec le dossier du dessin cible alors il faut les mettre en absolut.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les X-ref sont dans le même dossier que le dessin cible où elles sont insérées il vaut mieux supprimer le chemin d’accès (c'est l'idéal pour celui qui recevra un ETRANSMIT du dessin cible)

 

Ca, moi je m'en passe (c'est peut-être pas bien...). Même si il y a un chemin d'enregistré (absolue ou relatif), à partir du moment ou les fichiers en références sont dans le même répertoire que le dessin, Autocad trouvera et chargera les Xref.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, moi je m'en passe (c'est peut-être pas bien...). Même si il y a un chemin d'enregistré (absolue ou relatif), à partir du moment ou les fichiers en références sont dans le même répertoire que le dessin, Autocad trouvera et chargera les Xref.

 

Oui, maintenant que tu le dit je croie me souvenir qu'acad recrée l'arborescence des références à partir du dossier du dessin cible. Du coup, pour l'utilité je sais plus trop...

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité