Aller au contenu

PDFCreator et AutoCAD2021


PhilBat

Messages recommandés

Bonjour à tous, depuis l'installation de AutoCAD 2021, j'ai des soucis de création de fichier pdf, celui-ci est incomplet : seule une petite zone rectangulaire en bas à gauche demeure (de dimensions changeantes) et le reste est blanc.

Le phénomène constaté est aléatoire mais se reproduit souvent et ce quelque soit les formats (A4, A0 et plus...), plusieurs tentatives sont nécessaires pour avoir un résultat satisfaisant.

PDFCreator est à jour : 4.1.0

Sincères Salutations

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

La solution la plus simple : utiliser un utilitaire en natif comme l'imprimantes virtuelles "DWG to PDF.pc3" seul pour une impression présentation par présentation ou en combo avec la commande PUBLIER pour fusionner plusieurs présentations, même venant de dessins différents.

 

Le principal avantage des ses solutions c'est de créer des PDF vectoriels, plus légers, sur lesquelles on peut afficher ou masquer les calques, et surtout dont on peut extraire les objets vers AutoCAD. Et comme c'est en natif on évite un bon paquet de problèmes de compatibilité.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : PUBLIER

 

Tant que tout les folios viennent d'AutoCAD, ça fait le travail, et même mieux que Creator. De base c'est déjà plus rapide, mais aussi parce que tu peut enregistrer la liste de vue. Une faute de frappe dans un cartouche ? Y'a juste à ré-imprimer la liste si elle a été enregistrée, pas besoin de se retaper à la main toutes les présentations.

 

EDIT : Si tu doit fusionner des PDF venant d'AutCAD avec d'autres venant d'autres logicielles : https://www.commentc...57285-merge-pdf

C'est entièrement gratuit, me semble bien plus fiable (et écologique) que les services en ligne, et tu garde tout les avantages des PDF vectoriels.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité