Aller au contenu

xplode


dfbiagio

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j'utilise souvent la commande xplode, j'aimerai l'ajouter dans mes raccourcis clavier via mon AutoCAD.lsp. J'ai donc ajouté la ligne suivante dans mon AutoCAD.lsp:

(defun c:xpl () (command "xplode" pause "calque" ""))

mais lorsque je lance la commande, il dit qu'il ne connait pas la commande, j'ai même essayé avec un "_" devant, mais rien n'y fait. Pourtant quand on tape xplode directement au clavier ça fonctionne.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Est-ce que tu a déjà redémarré AutoCAD ? Si ce n'est pas le cas et que tu ne veut pas le faire maintenant il faut recharger le fichier manuellement via APPLOAD, comme pour le fichier àcad.pgp.

 

En espérant ne pas dire de bêtise, je suis encore relativement proche du pic de l'incompétence en matière de LISP.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais ç'a été fait.

 

Salut.

 

Est-ce que tu a déjà redémarré AutoCAD ? Si ce n'est pas le cas et que tu ne veut pas le faire maintenant il faut recharger le fichier manuellement via APPLOAD, comme pour le fichier àcad.pgp.

 

En espérant ne pas dire de bêtise, je suis encore relativement proche du pic de l'incompétence en matière de LISP.

 

Cordialy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, l'erreur qui t'est retourné ne reconnais pas la commande EXPLODE et non XPL, j’avais mal compris. J'aie enfoncé une porte ouverte donc.

 

Donc désolé, je peut rien faire d'autre que te dire que le comportement est le même chez moi, et que ça vient pas de command-s.

  • Upvote 1

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Il y a toujours moyen d'utiliser explode et de changer l'objet obtenu de calque...

Tu as besoin d'exemple ?

 

Amicalement Édition du message suite à la réponse de (gile), du coup je supprime les lignes contenant de mauvaises informations pour ne pas laisser trainer des mauvaises informations sur la toile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

XPLODE est une commande définie en LISP. On peut donc l'appeler avec : (c:XPLODE) mais on ne peut pas lui passer de paramètres (à moins d'utiliser vla-SendCommand ce qui nécessiterait de passer tous les paramètres sous forme de chaînes et exclurait donc la possibilité d'utiliser 'pause').

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité