Aller au contenu

covadis Assainissement


BillyCAD

Messages recommandés

onjour à tous,

comme d'habitude , quand je me sens bloquée je reviens vers vous pour demander de l'aide , je voudrais savoir :

1-comment supprimer les annotations dans les profils en longs voirie d'une manière automatique

2-Comment calculer les fouilles en puits dans Covadis , d’après ce que j'ai compris Covadis ne calcul pas les fouilles en puits juste les fouilles en tranchée .

3-Changer la couleur de la canalisation et regard dans le profil d'assainissement ( apparemment ya un bug , je change la couleur dans les paramétrages de la mise en page, mais ya rien au final )

AutoCAD 2020

TopoCAD 5.41.0015

Covadis 17.0f

Windows 10v.1909-64bits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas toutes les réponses mais voici des points à faire ou vérifier :

1- => une solution est de sélectionner une marque sur le profil en long. Puis bouton droit de la souris et prendre l'option "Marque : Sélectionner les marques similaires". Tu pourras ainsi les effacer facilement.

3- Dans le dialogue de paramétrage du prl, vérifier dans l'arborescence la partie options/entité 3D. Il y a une option concernant la couleur des réseaux qui peut être au choix : celle associée à l'objet canalisation de la vue en plan ou celle associée à la courbe de profil en long. IL y a de grandes chances que ton problème de couleur soit lié à cette option.

 

Cordialement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci @tiphon

Pour le point N°1 nous sommes toujours sur le manuel sad.gif

pour le point 2 bien vu , la couleur de la canalisation et prise automatiquement de la couleur de la canalisation sur la vue en plan , du coup je vois pas pour quoi elle le choix de couleur de la canalisation existe sur le *.PRL or elle sert a rien tant qu'elle prend la couleur de la vue en plan .

Bonjour

Je n'ai pas toutes les réponses mais voici des points à faire ou vérifier :

1- => une solution est de sélectionner une marque sur le profil en long. Puis bouton droit de la souris et prendre l'option "Marque : Sélectionner les marques similaires". Tu pourras ainsi les effacer facilement.

3- Dans le dialogue de paramétrage du prl, vérifier dans l'arborescence la partie options/entité 3D. Il y a une option concernant la couleur des réseaux qui peut être au choix : celle associée à l'objet canalisation de la vue en plan ou celle associée à la courbe de profil en long. IL y a de grandes chances que ton problème de couleur soit lié à cette option.

 

Cordialement

  • Upvote 1

AutoCAD 2020

TopoCAD 5.41.0015

Covadis 17.0f

Windows 10v.1909-64bits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,c'est dommage , je dois passer au calcul manuel des fouilles en puits

 

C'est vrai , après avec le tableau de résultat Hauteur du regard *diamètre de la fouille c'est pas trop compliqué non pluswink.gif

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour le point 2 bien vu , la couleur de la canalisation et prise automatiquement de la couleur de la canalisation sur la vue en plan , du coup je vois pas pour quoi elle le choix de couleur de la canalisation existe sur le *.PRL or elle sert a rien tant qu'elle prend la couleur de la vue en plan .

Parce que dans la section "options/entité 3D" il est possible de cocher "Couleur de la ligne" au lieu de "couleur de la canalisation" pour les courbes représentant des cana et dans ce cas ça suit le paramétrage de ta courbe.

Désolé, je n'avais pas lu tous les messages, la réponse a déjà été donnée.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J'ai eu à faire ce truc une fois ou deux

J'ai donc modélisé en 3D avec AutoCAD 3D, puis renseignements => volumes,..

Après, tu peux aussi exporter depuis Covadis en ".ifc" et faire tes avants métrés sous Navisworks par exemple (ou en gratuit, la visionneuse de "bim vision", ou autres encore,..!)

 

  • Upvote 1

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je vais le teste

Bonjour à toutes et tous,

J'ai eu à faire ce truc une fois ou deux

J'ai donc modélisé en 3D avec AutoCAD 3D, puis renseignements => volumes,..

Après, tu peux aussi exporter depuis Covadis en ".ifc" et faire tes avants métrés sous Navisworks par exemple (ou en gratuit, la visionneuse de "bim vision", ou autres encore,..!)

 

AutoCAD 2020

TopoCAD 5.41.0015

Covadis 17.0f

Windows 10v.1909-64bits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité