Aller au contenu

Les types de Lignes


didier

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous

 

Dans la série "je respire encore alors je continue" j'ai ajouté une page sur da-code.fr

Ce n'est pas vraiment de la programmation certes...

Mais comme le sujet est récurrent je me suis dit que je pourrais partager mon expérience et proposer un peu de théorie (humblement)

C'est ICI

 

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu a mis tant de temps à sortir cette page sur les types de lignes personnalisées ?

 

Pourquoi est-ce qu'une explication claire et détaillée arrive juste deux jours après que j'aie passé une matinée entière à tout découvrir (ou presque) par moi-même à partir de l'aide morcelée de todesk ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Non je n'ai pas tout lu, je suis tombé dans les pommes avant la fin.

Mais oui, je tourne en rond depuis deux siècles avec les types de lignes a t'elle point que je les néglige.

Donc à potasser.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et en complément, voici quelques conseilles pour comprendre ce qui se passe si PSLTSCALE n'est pas activé ou = 1 ! en autre...

http://www.rebcao.fr/cadxp/images/Parametres_case_dialogue_TYPE_LIGNE_50.png

 

Pour moi, les paramètres présentés ici sont ceux qui vont permettre d'obtenir une représentation correcte des types de ligne pour n'importe quel métier dans l'onglet OBJET et les PRESENTATIONS ! A condition que la liste d'échelle soit correctement créée et que dans l'espace PAPIER les formats sont toujours exprimés en Millimètres !

 

Et bien sur, dans le cas où l'on ne veut pas utiliser les types de ligne avec une idée de DIMENSIONS !!!! Comme le type de ligne ISOLATION qui est totalement inexploitable avec ces paramètres !

Il manque la notion de TYPES DE LIGNE dimensionnels qui ne soit pas lié à l'échelle du plan ! C'est ce qui se passe avec PSLTSCALE = 1 qui modifie et adapte l'aspect des types de ligne en fonction de l'échelle du dessin...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après avoir lu cet article sur les Types de ligne je suis encore plus perdu qu’avant.

 

J’aurais voulu créé un script* à utiliser à l’ouverture d’un projet, mais là c’est un peu trop.

 

Aussi je ne comprends pas que cela ne soit pas automatique, perso mes unités sont défini en Mètre.

 

Donc pourquoi Autocad ne définit-il pas ces variables en fonction de ( M – Cm – mm) selon la profession.

 

Bon je voie ça d’ici, je ne connais rien en programmation et c’est peut-être pas possible

 

*quand je dis script c’est je rentre la variable je la change je fais OK puis F2 pour récupérer l’action que je viens de faire.

 

 

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

quand je dis script c’est je rentre la variable je la change je fais OK puis F2 pour récupérer l’action que je viens de faire.

J'ai pas compris e que tu veux dire...

 

Pour ce qui est de mon article : tu me vois désolé (pour ne pas dire déçu) de t'avoir égaré par la lecture de ma prose, je pensais être explicatif, ce n'est peut-être pas le cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non, je ne trouve pas que ton article soit difficile à comprendre mais je m’étonne due notre chère logicielle ne soit pas plus simple pour ce qui concerne les types de lignes.

 

Il faut bien reconnaitre que tant de science pour maitriser les types de lignes reste une lacune d’Autocad.

 

Non mon but n’est pas de remettre en cause la qualité de ce travail qui pour moi me donne bien des pistes pour maîtriser cet obstacle (type de ligne)

 

 

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité