Aller au contenu

nouveau dessin


louis

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je travail sous autocad depuis pas très lointain et j'aurais voulu savoir comment paramétrer le nouveau dessin reçu.

 

Je m'explique : j'ai travail sur plusieurs dessins sans rien changer concernant mon gabarit et impression....

mais au moment de ouvrir le nouvelle dessin, je n'ai plus les epaisseur de ligne de texte de couleur toute est disparu.

Comment dire à autocad de travailler avec mes gabarit?

Merci pour votre aide.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Le gabarit n'est opérationnel que dans les NOUVEAUX dessins, ceux réalisé APRÈS la création du gabarit

Si tant est que ce gabarit est bien pris en compte pour les nouveaux dessin mais ce n'est pas la question de ce message

 

TOUT ce qui a été fait AVANT donc SANS le nouveau gabarit ne peux pas connaître les paramètres de ce NOUVEAU gabarit, je parle simplement pour expliquer logiquement

 

Maintenant pour résoudre ton souci essaye de commencer un nouveau dessin avec le gabarit qui va bien et insère le fichier qui te tracasse (l'ancien) dans ce nouveau dessin, bloc ou copier-coller

Sans garantie mais à essayer...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je travail sous autocad depuis pas très lointain et j'aurais voulu savoir comment paramétrer le nouveau dessin reçu.

 

Je m'explique : j'ai travail sur plusieurs dessins sans rien changer concernant mon gabarit et impression....

mais au moment de ouvrir le nouvelle dessin, je n'ai plus les epaisseur de ligne de texte de couleur toute est disparu.

Comment dire à autocad de travailler avec mes gabarit?

Merci pour votre aide.

Louis

 

 

Bonjour Louis,

Il semblerait que tu ais déjà un gabarit avec lequel ont été fait plusieurs dessins sur lesquels tu travailles.

 

Je m'explique : j'ai travail sur plusieurs dessins sans rien changer concernant mon gabarit et impression....

 

C'est bien çà ?

Si c'est bien ça, il est tout à fait normal que tes dessin aient les bonnes épaisseurs, les bonnes couleurs, etc..

 

Ton soucis, est lorsque tu créés un nouveau dessin, tu ne retrouves aucun paramètres (épaisseurs de lignes, couleurs de calques, etc).

 

mais au moment de ouvrir le nouvelle dessin, je n'ai plus les epaisseur de ligne de texte de couleur toute est disparu.

 

C'est bien çà ?

 

A mon avis, c'est parce que le gabarit par défaut est le gabarit acadiso.dwt ou acad.dwt.

 

Il faut modifier le gabarit par défaut dans les options d'AutoCAD.

 

Va dans les options d'AutoCAD > Onglet Fichiers > Paramètre du gabarit > Emplacement du fichier du gabarit de dessin.Là, tu assignes le chemin du dossier dans lequel est enregistré ton gabarit puis tu cliques sur Appliquer pour qu'AutoCAD prenne la modification en compte.

 

 

Ensuite, toujours dans les options > Onglet Fichiers > Paramètre du gabarit, tu vas sur Nom du fichier de gabarit par défaut pour RAPNOUV.Là, tu assignes ton gabarit de dessin.

 

De ce fait, lorsque tu cliqueras sur Nouveau, le nouveau dessin sera sur la base der ton gabarit avec les bonnes épaisseurs, les bonnes couleurs, etc.

 

En espérant que c'est ce que tu cherches à faire smile.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité