Aller au contenu

.ddl avec AutoCAD Lt


DavidLaBoul

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai créé un programme en .net pour AutoCAD, et j'aimerais le diffuser sur des versions LT de AutoCAD.

J'ai compris que AutoCAD LT ne permettait pas de faire de programmation, mais je pense que AutoCAD doit charger des .dll pour fonctionner (commande interne, etc)

 

Ma question est la suivante, serait-ce possible d'intégrer mon fichier .dll dans les fichiers interne d'AutoCAD, pour que les commandes que j'ai créées soit accessibles ?

J'ai exploré les clés de registres, j'ai réussi à faire apparaître ma commande dans AutoCADLT, en l'ajoutant dans le registre, mais un message m'affiche que la commande est introuvable.

 

Vous êtes-vous déjà penché là dessus ? Où pensez-vous que c'est faisable ?

 

Merci de m'avoir lu,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vais pas répondre directement à ta question...

Par le passé il existait une extension LT-Extender diffusée mondialement qui permettait d'accéder à fonctions (Arx, lisp... ). Donc rendait une LT presque aussi fonctionnelle qu'une version pleine pour un moindre coût.

Cette société a été en procès avec AutoDesk car cette dernière a estimé qu'elle violait le copyright et a du cessé son activité.

 

Il faut savoir qu'une LT n'est grosso modo qu'une version pleine qui est bridée: Il est plus facile pour AutoDesk de concevoir un seul logiciel, puis de le brider pour en faire des versions légère ou étudiante.

Donc cela doit être faisable, comment je ne le sais pas, mais si oui; tu rentre en violation sur les droits de modifier le logiciel.

Après si c'est pour un usage purement personnel et non pas pour diffuser, peut être peut tu te le permettre, à voir...

PS: Je crois me souvenir que LT-Extender exploitait une faille du logiciel, AutoDesk a certainement du corriger cela.

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bonuscad pour ta réponse,

Effectivement je n'avais pas vu le problème dans ce sens là.

C'est peut-être la raison pour laquelle je ne trouve pas d’informations à ce sujet.

AutoCad à donc du sécuriser leur logiciel pour que ce ne soit pas possible ...

 

Ça m'aurait permit d'éviter d'acheter la version complète, juste pour une application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bonuscad,

 

Le fichier d'installation d'une verion LT est plus léger qu'une version pleine. Je ne suis donc pas sûr qu'une LT soit juste une version pleine bridée mais plutôt une version pleine à laquelle on a retirer pas mal de chose tel que les outils 3D, la programmation, etc. Quant à la version étudiante qui n'est pas vraiment bridée du fait qu'elle ait toutes les fonctionnalités, ils ont juste ajouter des lignes de code qui ajoute le bandeau de version étudiante à l'impression. C'est un peu comme ça que je vois la chose.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bonuscad,

 

Le fichier d'installation d'une verion LT est plus léger qu'une version pleine. Je ne suis donc pas sûr qu'une LT soit juste une version pleine bridée mais plutôt une version pleine à laquelle on a retirer pas mal de chose tel que les outils 3D, la programmation, etc. Quant à la version étudiante qui n'est pas vraiment bridée du fait qu'elle ait toutes les fonctionnalités, ils ont juste ajouter des lignes de code qui ajoute le bandeau de version étudiante à l'impression. C'est un peu comme ça que je vois la chose.

 

Tu n'as pas tort, mais disons que j'ai fais un raccourci.

Pour exprimé plus précisément mon discours, je dirais qu'il s'agit du noyau du logiciel qui sert a tout les dérivée des produits AutoDesk et pas du logiciel à proprement parlé.

 

C'est un peu comme Linux où tu as un noyau principal et après toute une déclinaison de distributions Debian Ubuntu Mint etc...Pour Autocad, je pense que tu as aussi un noyau principal puis toute une déclinaison suivant les produits verticaux développer à partir de ce noyau principal.

C'est le principe d'un peu tout les logiciels sophistiqués, même windows , tu as la version pro, serveur, famille ...

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité