Aller au contenu

Remplacer valeur Z point de polyligne par valeur bloc


Oliver Tweak

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous expose ma problématique. J'ai effectué un recolement de marquage de reséaux (réseaux souples eau, gaz, elec et reseaux d'assainissement) en levé codé. En dessin j'obtiens par notre codification des polylignes 3D représentants les différents réseaux ainsi que des blocs indiquant l'atitude du terrain naturel (TN) et l'altitude de la génératrice supérieure (en ayant indiqué en codification la profondeur du réseau au point levé).

Mon souci c'est que les polylignes sont à l'altitude (TN) plus précisement les points qui la composent, et je souhaiterai savoir si c'est possible par une commande covadis ou par une routine lisp, de changer la valeur Z des points des polylignes par l'altitude de la génératrice supérieure indiquée dans le bloc.

 

Ce sujet a sûrement du être évoqué dans un post précédent, mais je n'ai pas trouvé par le moteur de recherche, et m'excuse par avance si c'est le cas, premier post sur le forum...

 

Merci de vos retours en tout cas, ou renvoi vers un post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

On est bien d'accord que c'est la POLYLIGNE qu'il faut modifier en fonction du point d'insertion en Z du bloc point

Les points doivent avoir en valeur Z la valeur de l'attribut pour que le résultat soit correct (points insérés en 3D)

Utilise la commande :PFMPOLMODALT3

Sélectionne ta poly3D et tu vas voir :

Interpolation et extrapolation inactives.

Altitude des sommets ou [MNT/points Topo/Plates-formes/Options] :

À l'énumération des ces options tu vas répondre T (comme Topo)

Et c'est fini.

 

Attention : il faut que le nombre de sommets de la polyligne corresponde au nombre de points à la verticale de celle-ci

C'est OK ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité