Aller au contenu

Recherche de clone Autocad


dilack

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un clone d'autocad acceptant le langage lisp/vlips/arx sous os windows (et linux, ça serait royal!)... et super léger question ressources.

mon utilisation sera de tester des programmes essentiellement, en tout cas je ne l'utiliserai pas ou très peu (pour commencer) les outils de dessin.

merci d'avance de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ATTENTION : aucun outil de CAO compatible AutoCAD (ZWCAD, Bricscad, Ares Commander, Intellicad, etc)

ne peut accepter "directement" TOUS les developpements AutoCAD : Lisp, VLisp, VBA, Dotnet, ARX, etc

 

A mon avis le meilleur c ZWCAD qui accepte beaucoup de Lisp / VLisp pour AutoCAD ! ... Mais pas TOUS !

 

Les developpements "de pointe" ARX/Dotnet, sont specifiques pour chaque Logiciel !

 

Pour Info, A priori il y a un Ares Commander sous Linux ... Aucun retour a ce sujet !?

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

BricsCAD fonctionne sous Linux en .deb mais comme le dit lecrabe, je ne sais pas si tous les Lisps fonctionnent avec BricsCAD sous Linux.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je confirme ZWCad pour TOUT ce qui est AutoLisp, quelques (minis)soucis avec Visual Lisp mais faciles à régler

Je commence les tests avec C# et pour l'instant je n'ai pas de bons résultats.

Je vais les contacter car il doit y avoir des références à mettre dans le projet, je ne suis pas assez fort encore pour le détecter tout seul.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

C'est normal de te sentir chez "AutoCAD" c'est le principe de ces clones

Imaginez qu'ils fassent autre chose comme présentation et la première critique qu'il recevraient est :

C'est TROP différent d'AutoCAD et je vais devoir tout réapprendre donc je laisse tomber ...

Ce serait très péjorant pour ces clones

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les clones d'AutoCAD que je connais, les plus proches sont ZwCAD et GstarCAD. Même la fenêtre des options est identique à celle d'AutoCAD. Il y peut-être les 3 premiers onglets qui ne sont pas dans le même ordre.

 

Pour ce qui est de Bricscad ou Draftsight, la fenêtre des options est totalement différente et il faut un certain temps d'adaptation pour s'y retrouver.

 

En ce qui concerne Ares Commander, je n'en ai aucune idée, en dehors de l'interface qui reste assez proche de celui d'AutoCAD, d'après ce que j'ai pu voir sur le net.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

concernant Ares je n'ai pour l'instant testé que les commandes "basiques", gestion des xrefs, gestion des claques, la partie 3D avec solides et je dois dire que je suis agréablement surpris.

Dans les prochains jours je vais testé deux trois lisp pour voir ce que ça donne.

Je vous ferai un retour plus complet par la suite. Car pour ceux qui veulent du CAD sur linux (linux, windows et apple), a priori c'est une bonne alternative.

J'en profite pour vous demander si l'un de vous pourrais m'envoyer un MNT objet de covadis, le top ça serait un petit et un gros pour faire des tests.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si ton Clone AutoCAD est correct, tu verras un objet Proxy (comme AutoCAD LT ou AutoCAD SANS Covadis) ?!

 

Et donc aucune propriete Covadis de l objet MNT !

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Si j'ai demandé des mnt objet c'est pour faire des tests.

 

Si Lilian n'as pas décomposé son mnt et que c'est son fichier source avec covadis.... alors...

 

Sur Ares version Linux je me retouve avec des faces 3D directement et des blocs éditables et modifiables concerant les objets covadis, j'attends le retour de Lilian sur les fichiers qu'il a déposés sur Kroqui et si il le veut bien.

 

Par contre le fichier de nuage de points je n'arrive pas l'ouvrir! Sans aucunes explication d'Ares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je le sais pour le plugin, et celui ci est exclusivement sur Windows et aucune version sur Linux de dispo.

Je parlais plus du dwg que du nuage de points a proprement dit, a moins que sur le dwg il n'y a que le nuage de point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Salut dilack,

Si Lilian n'as pas décomposé son mnt et que c'est son fichier source avec covadis.... alors...

 

Le projet lotissement, j'ai fait le MNTObjet depuis des 3DFaces car le MNTO n'existait pas à l'époque ou j'ai fait ce projet,..

dit, a moins que sur le dwg il n'y a que le nuage de point

 

Non, il y a le MNTObjet issu de ce nuage calculé sous Covadis.

Merci pour les retours,

 

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je suis sur ZWcad version 2020, j'en suis très content à quelques détails prêts :

 

- Le plus gros soucis à l'heure actuelle : Pas de gestion des blocs dynamique (le brevet étant détenu par Autodesk), on s'adapte mais pour certains ça peux être gênant voir bloquant.

- La 2021 arrive mais avant cela pas de gestion de transparence des hachures

 

Après il faut être conscient du prix, bien moins cher que Autocad et licences PERPETUELLES pas à payer tous les ans comment Autocad...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Effectivement ZWCAD a communiqué sur les blocs dynamiques en expliquant pourquoi ils les ont retirés (en 2018 il y en avait)

On peut leur faire confiance pour réagir et se mettre à la tâche et résoudre ce souci, ces blocs dynamiques étant une vraie avancée du logiciel

La totalité des LSP que j'ai réalisés fonctionne bien sur ZWCAD, je commence les tests en C#, c'est très concluant

Et surtout j'ai remarqué (avec bonheur) que ZWCAD est plus rapide qu'AutoCAD à traitement de fonctions égal, comme quoi AutoCAD a encore une marge de progression (hihi)

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à la communauté.

 

Il y a aussi BabaCAD, compatible, selon le site officiel, avec Lisp, C#, VB, .NET.

 

Mais il n'y a pas de version française, me semble t'il.

 

Bonne journée...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité