Aller au contenu

[RÉSOLOU] Problème avec un Lisp


JulMar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais utiliser le lisp "Automatically Label Attributes" issu du site: http://lee-mac.com/programs.html

 

Le voici: http://lee-mac.com/a...attributes.html

 

J'ai créé un bloc avec un attribut, mais rien ne se passe lorsque je copie mon bloc (les numéros de suite ne se créer pas)j'ai également configuré le .lsp dans le bloc note.

 

Quelqu'un peux m'aider?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paramètres de ce LISP (nom du bloc, du paramètre et autre) doivent êtres éditées directement dans le code source et Lee-Mac recommande le NotPad dans la présentation de son LISP.

  • Upvote 1

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais utiliser le lisp "Automatically Label Attributes" issu du site: http://lee-mac.com/programs.html

 

Le voici: http://lee-mac.com/a...attributes.html

 

J'ai créé un bloc avec un attribut, mais rien ne se passe lorsque je copie mon bloc (les numéros de suite ne se créer pas)j'ai également configuré le .lsp dans le bloc note.

 

Quelqu'un peux m'aider?

 

Merci à vous

 

Bonjour,

Poste ta personnalisation que tu as faite sue cette partie

(setq  
;;----------------------------------------------------------------------;;
;;                       		Settings                       		;;
;;----------------------------------------------------------------------;;

autolabel:blockname "myblock"  ;; Name of block to be updated (not case-sensitive / may use wildcards)
autolabel:blocktag  "mytag"	;; Attribute tag to be updated (not case-sensitive / may use wildcards)
autolabel:prefix	"" 		;; Numbering prefix (use "" for none)
autolabel:suffix	"" 		;; Numbering suffix (use "" for none)
autolabel:start 	1      	;; Starting number
autolabel:length	2      	;; Fixed length numbering (set to zero if not required)
autolabel:startup   t      	;; Enable on drawing startup (t=enable / nil=disable)
autolabel:objtype   3      	;; Bit-coded integer > 0 (1=attributed blocks; 2=multileader blocks)

;;----------------------------------------------------------------------;;

)

Et éventuellement ton bloc... pour qu'on puisse se rendre compte car on est pas devin.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Poste ta personnalisation que tu as faite sue cette partie

(setq  
;;----------------------------------------------------------------------;;
;;                       		Settings                       		;;
;;----------------------------------------------------------------------;;

   autolabel:blockname "Num-cana" ;; Name of block to be updated (not case-sensitive / may use wildcards)
   autolabel:blocktag  "cana"     ;; Attribute tag to be updated (not case-sensitive / may use wildcards)
   autolabel:prefix    ""         ;; Numbering prefix (use "" for none)
   autolabel:suffix    ""         ;; Numbering suffix (use "" for none)
   autolabel:start     1          ;; Starting number
   autolabel:length    2          ;; Fixed length numbering (set to zero if not required)
   autolabel:startup   t          ;; Enable on drawing startup (t=enable / nil=disable)
   autolabel:objtype   1          ;; Bit-coded integer > 1 (1=attributed blocks; 2=multileader blocks)

;;----------------------------------------------------------------------;;

)

Et éventuellement ton bloc... pour qu'on puisse se rendre compte car on est pas devin.

 

Je ne cherche pas à vous faire deviner mes projets mais simplement a faire fonctionner le lisp car je n'y arrive pas :)

 

Je vous ai quand même joint mon edition je n'arrive pas a joindre le bloc ca coince

 

Merci à vous.

 

EDIT: Après lecture du post de Aleck voici le lien du bloc: https://we.tl/t-qDzVdIj8Qz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai quand même joint mon edition je n'arrive pas a joindre le bloc ca coince.

Salut.

 

Soit le site refuse les fichier DWG, auquel cas il faut simplement les zipper, soit l’impossibilité d'héberger en natif est de retours (mais normalement c’est corrigé) , et dans ce cas voir ici : https://cadxp.com/to...s-sur-le-forum/

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

OK pour la réponse #3

Je n'avais pas lu l'entièreté des détails expliqués par Lee, mais le connaissant je ne pensais pas qu'il puisse conseiller d'ouvrir les LSP dans NotePad

Puisque c'est pour préciser la configuration je suis d'accord.

 

Du coup je reprends ma réponse :

Les étiquettes sont toujours en MAJUSCULES (du moins sans intervention humaine)

Donc il faudrait vérifier si en mettant CANA au lieu de cana en ligne 2 si ça fonctionnerait..

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci doit être dans la configuration du lisp car pour moi ça fonctionne très bien avec ton bloc.

 

Voici la définition que j'ai faite pour ton bloc:

(setq

;;----------------------------------------------------------------------;;
;;                           	Settings                           	;;
;;----------------------------------------------------------------------;;

autolabel:blockname "Num-cana"  ;; Name of block to be updated (not case-sensitive / may use wildcards)
autolabel:blocktag  "1"	;; Attribute tag to be updated (not case-sensitive / may use wildcards)
autolabel:prefix	""     	;; Numbering prefix (use "" for none)
autolabel:suffix	""     	;; Numbering suffix (use "" for none)
autolabel:start 	1      	;; Starting number
autolabel:length	0      	;; Fixed length numbering (set to zero if not required)
autolabel:startup   t      	;; Enable on drawing startup (t=enable / nil=disable)
autolabel:objtype   1      	;; Bit-coded integer > 0 (1=attributed blocks; 2=multileader blocks)

;;----------------------------------------------------------------------;;

)

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Là aussi je guette les réponses et la validation par le demandeur initial

Car un LSP de LeeMac qui ne fonctionnerait pas (ou mal) serait un sacré scoop sur la planètre AutoCAD !

 

Connaître le message d'erreur renvoyé serait un plus pour guider les réponses...

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses.

 

Désolé pour ma réponse tardive, je vous explique. Lorsque je copiais mon bloc, le suite de nombre ne se faisait pas. Comme je ne m'y connais très peu en développement, j'ai effectivement du faire une erreur lors de la configuration. Je ne remet absolument pas en question les lisp de LeeMac car j'en utilise et ils fonctionnent bien.

 

Du coup je n'arrive toujours pas a faire ma suite de nombre avec mon bloc, il y a une manipulation que je doit mal faire. Il n'y a pas de message d'erreur. Pouvez vous m'expliquez?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Du coup je ne sais quoi répondre car j'ai testé et ça fonctionne parfaitement

J'ai rentré dans la configuration le nom du bloc et le nom de l'étiquette le reste n'étant pas à modifier et ça marche

Il ne nous est pas possible de regarder par-dessus ton épaule ce que tu fais alors il faut décrire mieux

On parle de quelle version d'AutoCAD?

Sur Maque ou OuineDose ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple ATTSYNC ou BATTMAN/synchroniser devrait mettre les attributs des blocs à jours après la première copie. C'est souvent nécessaire quant on manipule des attributs, et ça donne alors l'impression que ça ne marche pas.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité