Aller au contenu

commande en cours, CovProfDessPL.arx


ghzaaale

Messages recommandés

Salut les gars, Esperant que vous etes tous bien.

 

mon covadis a crashè pour certains de mes fichiers, il m'affiche en debut :

Erreur : version de l'objet 'Courbe de profil en long' non supportée

(rencontrée = 1.03, supportée = 1.00)

Mettez à jour le module de gestion (CovProfDessPL.arx) !

 

 

puis il rentre dans une loop indeterminee affichant le message :

Le document "C:\Users\xxxx\dessin.dwg" a une commande en cours. Appuyez sur Entrée pour annuler ou [Répéter]:

 

 

et dereoulant tout ca, aucune commande ne peut se lancer; ni cercle ni sauvegarde ni fermeture ...

S'il vous plait est ce que vous avez une idee sur ce module de gestion ou de cette commande inconnue qui est en cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait préciser la version Covadis, la version AutoCAD.

Le problème se produit il sur tous les fichiers AutoCAD ou seulement certains ?

Le message laisse supposer que tu ouvres un dessin contenant un profil en long réalisé sur une version Covadis plus récente que la tienne. Est ce le cas/possible ?

As tu essayé la fonction AutoCAD de récupération de fichiers ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça doit probablement se passer sur un plan DWG particulier, ou la polyligne TN (ou projet) du profil en long tracé occasionne un problème.

Le problème peut être le résultat d'un défaut sur le MNT, le logiciel se bloque parfois en boucle lorsqu'on a par exemple, un point topo très négatif à -200.00NGF comptabilisé dans un MNT, qui te fausse tous les calculs.

J'ai déjà été victime d'un fichier impossible à ouvrir, mais moi c'était à cause de la fonctionnalité bordure. Le logiciel covadis n'arrivait pas à me calculer la représentation 3D d'un petit ilot I2 au niveau de ses arrondis.

 

Peut être essayer de trouver une version antérieure du plan avant le tracé du profil en long et tester par la même occasion de l'ouvrir sur le PC d'un collègue.

Si ça ne marche toujours pas, ouvrir le plan dans une version AutoCAD sans COVADIS, et supprimer le profil en long ; puis réouvrir le plan sans profil en long sur COVADIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait préciser la version Covadis, la version AutoCAD.

Le problème se produit il sur tous les fichiers AutoCAD ou seulement certains ?

Le message laisse supposer que tu ouvres un dessin contenant un profil en long réalisé sur une version Covadis plus récente que la tienne. Est ce le cas/possible ?

As tu essayé la fonction AutoCAD de récupération de fichiers ?

 

Cordialement

 

Bonjour,

La version est celle de 2013.

Le problème se produit sur quelques fichiers non plus.

Et ce qui gene, ce message de loop ne me laisse rien a faire: meme les hyper-commandes comme QUIT, SAVE, REGEN...

Je l'avais contacte un collegue pour qu'il me puisse me tester les fichiers sur son pc et helas ils s'ouvrent! par contre c'est la meme version du logiciel. je comprends rien du tout.

 

Merci enormement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça doit probablement se passer sur un plan DWG particulier, ou la polyligne TN (ou projet) du profil en long tracé occasionne un problème.

Le problème peut être le résultat d'un défaut sur le MNT, le logiciel se bloque parfois en boucle lorsqu'on a par exemple, un point topo très négatif à -200.00NGF comptabilisé dans un MNT, qui te fausse tous les calculs.

J'ai déjà été victime d'un fichier impossible à ouvrir, mais moi c'était à cause de la fonctionnalité bordure. Le logiciel covadis n'arrivait pas à me calculer la représentation 3D d'un petit ilot I2 au niveau de ses arrondis.

 

Peut être essayer de trouver une version antérieure du plan avant le tracé du profil en long et tester par la même occasion de l'ouvrir sur le PC d'un collègue.

Si ça ne marche toujours pas, ouvrir le plan dans une version AutoCAD sans COVADIS, et supprimer le profil en long ; puis réouvrir le plan sans profil en long sur COVADIS.

 

Merci beaucoup, en effet tout est relatif dans mon dessin mais je vais essayer de recuperer le maximum suivant ce que vous m'avez dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité