Aller au contenu

Modification altitudes points topo


Ludo66

Messages recommandés

Bonjour

Dans le cadre d’un lotissement, j’ai créer mon projet multiplateformes pour la voirie et les trottoirs.

Ensuite j’ai créer les polylignes 3D correspondant aux bordures et ensuite mes points topo pour l’implantation.

Depuis le projet à changer et j’ai dû modifier les plateformes et donc les polylignes 3D.

Ma question est de savoir comment modifier les points topo en fonction des polylignes 3D qui ont été modifiées afin d'éviter d’effacer tous les points et de tous les recréer?

Ludo 66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme il n'y a pas de lien (conservé) entre les polylignes 3D et les points topo, cela va être compliqué.

En plus rien ne dit que tu as autant de points topo avant que après....

Tout dépend ensuite de la modif réalisée. Si elle est petite, on pourrait envisager une fonction lisp qui déplace les points topo sur la sommet de polyligne 3D le plus proche. Mais ce genre de fonction a un comportement un peu 'aléatoire' en mode automatique qui peut être dangereux (à mon avis) pour faire de l'implantation....

Je ne connais pas ton projet (tu as combien de points à traiter ?) mais personnellement, effacer les points et les recréer (ou les déplacer manuellement) me semble beaucoup plus sûr .

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse.

je m'en doutais un peu.

Sur l'ensemble du projet j'ai plusieurs centaines de points.

Du coup j'ai effacer les points sur la zone modifiée et j'ai refait une immatriculation des polylignes 3D.

Cordialement.

Ludo 66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que c'était la meilleur chose a faire.

Quand je suis dans ce cas là, j'efface mes points et je les refait.

Par contre pour les plateformes avec une étiquettes bien pensée, c'est automatique.

Tu n'auras pas de TCPOINT mais graphiquement tu auras les étiquettes (altitude) qui "bougerons" en même temps que tes sommets de plateforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le listing je ne savais pas! On en apprend tous les jours!

J'irais encore plus loin. Les étiquettes covadis sont vraiment bien pensées, manque encore deux trois détails (surtout aux niveaux des fonctions).

Tu peux généré en automatique les delta entre plateforme/Mnt, entre MNT/MNT ...

Quelle est la commande Thierry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité