Aller au contenu

toutes options d'une commande


PHILPHIL

Messages recommandés

bonjour

 

je cherche comment trouver toutes les options d'une commande, ou comment vous vous trouvez

 

sur la ligne de commande "-calque" me donne ca :

 

Commande: -CALQUE

 

Entrez une option [?/Etablir/CHoisir/Nouv/Renommer/ACtif/INactif/COuleur/TLigne/EPaisseurl/TRANsparence/MAtériau/Tracé/Geler/Libérer/Verrouiller/Déverrouiller/étAt/deScription/RApprocher/Xréf]:

 

hors dans un lisp j'ai cette commande qui fonctionne.

elle permet de n'afficher dans la liste des calques déroulante d'une barre d'icone que les calques faisant parti d'un filtre nommé "TEXTE"

 

;;; REfiltrer les calques sur TEXTE
(defun c:fctexte () (command-s "-calque" "f" "c" "TEXTE" "q" "") (princ))

 

l'option "F" fonctionne sur la ligne de commande, mais ou est la description ????

on ne le voit pas sur la ligne de commande, et j'ai beau chercher sur le net aucune description non plus, et impossible de savoir ou j'ai trouvé ca.

 

en théorie on devrais pouvoir faire en ligne de commande la meme chose que dans la fenetre "calque"

 

je cherchais a activer / désactiver /geler /degeler tous les calques faisant partis du filtre "TEXTE" par exemple

 

mais il y a t'il les options possible sur la ligne de commande, mystere.

en passant avec la version anglaise de la commande ? "-.layer"

 

a+, Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'option caché F de la commande CALQUE existe bien, elle permet donc de définir un filtre d'affichage dans le gestionnaire de calques.

Voici par exemple une ligne en lisp, ou ligne de commande qui te permet de définir un filtre s'il n'existe pas. Ici le nom du filtre et TEXTE et filtrera le nom des calques commençant par TEXTE (ces valeurs chaînes sont à adapter à ton besoin)

 

(command "_.-LAYER" "_Filter" "_New" "_Group" "" "TEXTE*" "TEXTE" "_Set" "TEXTE" "_eXit" "")

Si tes chaînes de texte sont correctes le gestionnaire de calques devrait filtrer ton affichage directement.

 

Si plusieurs Filtres sont définis, tu peux aussi utiliser la commande _.+LAYER (+CALQUE en français) pour changer de filtre. Nota bene: Il faut taper le nom du filtre en entier (les mots clés ne fonctionne pas)

 

A mon avis ces options en ligne de commande n'ont guère d'intérêt (sauf dans un code en lisp) car la mise en place dans le gestionnaire de calques est plus intuitive.

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité