Aller au contenu

Aperçu dessin dans boite de dialogue


Pirlouit

Messages recommandés

Bonjour,

en cherchant sur le net et les différents sujets de Cadxp, je n'ai pas trouvé réponse à un besoin. Si quelqu'un peu me confirmer que cela n'est effectivement pas possible. Ou m'indiquer un lien vers un sujet ou une solution existante ...

Je souhaite créer un lisp + DCL permettant de dessiner des panneaux de signalisation directionnel. On rentre les dimensions de panneaux et hauteur de texte et cela dessine les panneaux. Jusque là, pas trop de difficultés. J'en ai déjà fait un sans DCL qui fonctionne.

Mais je souhaite voir le résultat dans une zone de ma boite de dialogue par le biais d'un bouton "APERCU", et ainsi modifier mes dimensions tant qu'elles ne me conviennent pas, pour enfin cliquer sur OK qui déchargera la boite de dialogue.

Je me suis orienté vers les commandes slide_image et vector_image, mais elles ne semblent pas appropriées.

 

Pour voir un aperçu, suis-je obligé de faire comme la commande existante Autocad "Hachures" qui masque la boite de dialogue lorsqu'on clique sur "Aperçu" afin que l'utilisateur voit le résultat dans la fenêtre objet d'Autocad. Puis ré-affichage de boite de dialogue pour ajustement si le résultat ne me convient pas ?

 

D'avance merci.

Pirlouit 21

AUTOCAD 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je ne vais pas vous écrire le programme, (pas le temps), mais vous devriez peut-être regarder du côté de l'échelle d'image.

Vous affichez une image de base avec une échelle 1 dans les 2 sens, et vos modifications entraine un changement d'échelle de l'image correspondant à vos dimensions.

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité