Aller au contenu

Déplacement intempestif des portes dynamiques


D'jino

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise autocad Archi pour la réalisation, en 3D, d'un coeur de bâtiment.

 

Je joins à mon message le DWG en question avec, dans l'espace objet, le coeur du bâtiment + le coeur du bâtiment au format bloc.

 

J'ai essayer de créer un objet appelé 'coeur" avec tous les éléments se trouvant dans l'espace objet.

Et notamment des cloisons dynamiques pour l'insertion des portes, etc.

 

Lors de l'enregistrement de ce bloc, toutes les portes ont été déplacées de leur position d'origine pour atterrir ailleurs..

J'ai essayé de les repositionner dans l'éditeur de bloc mais après enregistrement des modifications, les portes se déplacent à nouveau ailleurs.

 

Et cela se fait à chaque fois que j'essaie d'enregistrer le bloc.

 

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer quel erreur j'ai commise et m'aider dans la résolution de ce problème, s'il vous plaît.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord je ne connais pas "Acad architecture"

Ensuite je vérifierai si les bloc en questions ont un point de base (un conseil dès que vous créez un bloc dynamique ne pas oublier le point de base).

Intégrer un point de base dans un bloc évite pas mal de problème par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je remarque surtout que ton archive jointe est vide, même pas de dossier caché. Soi il y a eu un bug quelque-part, soi c'est suspect.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour D'Jino,

 

Je confirme ce que dit Aleck Ultimate, ton archive est vide. Le fichier fait 1Ko...

 

Tu utilises AutoCAD Architecture. Mais quand tu parles de cloisons dynamiques, tu parles bien de murs AEC ou tu parles de blocs dynamique que tu aurais créé ?

En ce qui concerne tes portes qui partent à l'ouest, comme l'a dit dilack, il est possible que tes blocs du fichier de départ aient des point d'insertion différents des blocs du fichier d'arrivée.

Cependant, encore une fois, du fait que tu utilises AutoCAD Architecture, utilises-tu des portes AEC pour insérer dans des murs AEC ou utilises tu des blocs classiques pour les insérer sur des blocs dynamiques représentant les cloisons ?

 

Le vocabulaire est très important du fait que tu travailles sur AutoCAD Architecture. Suivant les termes employés, il pourrait y avoir des confusions entre des objets AutoCAD et AutoCAD Architecture.

 

Des cloisons ou murs dynamiques n'est pas un terme à employer, selon moi.

En effet, "Dynamique", dans AutoCAD ou AutoCAD Architecure est plus utilisé pour les blocs dynamiques qui sont communs à AutoCAD et AutoCAD Architecure.

En ce qui concerne les objets AEC d'AutoCAD Architecture qui peuvent être modifiés à volonté pour les largeurs et les hauteurs, par exemple, ont utilise plus le terme "Paramétrique" qui est propre à AutoCAD Architecture.

 

De ce fait, si tu utilises des objets tel que des murs, portes, fenêtres, espaces et autres outils propres à AutoCAD Architecture, il est préférable de préciser que se sont des objets AEC.

 

Exemple :

Porte AEC = Porte AutoCAD Architecure qui n'existe que dans AutoCAD Architecure ou MEP.

Porte dynamique = Bloc dynamique pour le symbole d'une porte qui peut être fait dans AutoCAD et AutoCAD Architecure.

 

Mur ou cloison dynamique = Bloc dynamique pour représenter des murs ou des cloisons qui peuvent être fais dans AutoCAD et AutoCAD Architecture.

Mur ou "cloison" AEC = Mur AutoCAD Architecure qui n'existe que dans AutoCAD Architecture ou MEP.

 

Aussi, lorsque tu insères une porte AEC dans un mur AEC, l'ouverture se créé automatiquement.

Lorsque tu poses une porte dynamique (bloc dynamique) sur une cloison dynamique (bloc dynamique) il n'y a pas d'ouverture qui se créée automatiquement.

 

Il ne faut pas confondre, non plus, un bloc dynamique avec un paramètre de visibilité qui est commun à AutoCAD et AutoCAD Architecure et un bloc à vues multiples qui est un bloc AEC propre à AutoCAD Architecure ou MEP.

 

Voilà voilà wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord je ne connais pas "Acad architecture"

Ensuite je vérifierai si les bloc en questions ont un point de base (un conseil dès que vous créez un bloc dynamique ne pas oublier le point de base).

Intégrer un point de base dans un bloc évite pas mal de problème par la suite

Bonjour,

 

Oui merci pour cette précision.

Mais j'ai créé ce bloc juste pour illustrer le problème que je rencontre puisqu'il n'a pas vocation à être réutiliser pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je remarque surtout que ton archive jointe est vide, même pas de dossier caché. Soi il y a eu un bug quelque-part, soi c'est suspect.

 

Cordialy.

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Effectivement il s'agit bien d'une erreur lors de la création du fichier zippé, je devais surement avoir le dwg ouvert.

Et le forum me permet apparemment pas de joindre le DWG ou le fichier zippé.

Peut-être dû à la taille du fichier...

 

En attendant, je joins un lien de téléchargement depuis ma page professionnel sur notre plate-forme sécurisée.

https://mytransfer.mazars.fr/f.php?h=1rwWpAnK

Ce lien sera périmé dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour D'Jino,

 

Je confirme ce que dit Aleck Ultimate, ton archive est vide. Le fichier fait 1Ko...

 

Tu utilises AutoCAD Architecture. Mais quand tu parles de cloisons dynamiques, tu parles bien de murs AEC ou tu parles de blocs dynamique que tu aurais créé ?

En ce qui concerne tes portes qui partent à l'ouest, comme l'a dit dilack, il est possible que tes blocs du fichier de départ aient des point d'insertion différents des blocs du fichier d'arrivée.

Cependant, encore une fois, du fait que tu utilises AutoCAD Architecture, utilises-tu des portes AEC pour insérer dans des murs AEC ou utilises tu des blocs classiques pour les insérer sur des blocs dynamiques représentant les cloisons ?

 

Le vocabulaire est très important du fait que tu travailles sur AutoCAD Architecture. Suivant les termes employés, il pourrait y avoir des confusions entre des objets AutoCAD et AutoCAD Architecture.

 

Des cloisons ou murs dynamiques n'est pas un terme à employer, selon moi.

En effet, "Dynamique", dans AutoCAD ou AutoCAD Architecure est plus utilisé pour les blocs dynamiques qui sont communs à AutoCAD et AutoCAD Architecure.

En ce qui concerne les objets AEC d'AutoCAD Architecture qui peuvent être modifiés à volonté pour les largeurs et les hauteurs, par exemple, ont utilise plus le terme "Paramétrique" qui est propre à AutoCAD Architecture.

 

De ce fait, si tu utilises des objets tel que des murs, portes, fenêtres, espaces et autres outils propres à AutoCAD Architecture, il est préférable de préciser que se sont des objets AEC.

 

Exemple :

Porte AEC = Porte AutoCAD Architecure qui n'existe que dans AutoCAD Architecure ou MEP.

Porte dynamique = Bloc dynamique pour le symbole d'une porte qui peut être fait dans AutoCAD et AutoCAD Architecure.

 

Mur ou cloison dynamique = Bloc dynamique pour représenter des murs ou des cloisons qui peuvent être fais dans AutoCAD et AutoCAD Architecture.

Mur ou "cloison" AEC = Mur AutoCAD Architecure qui n'existe que dans AutoCAD Architecture ou MEP.

 

Aussi, lorsque tu insères une porte AEC dans un mur AEC, l'ouverture se créé automatiquement.

Lorsque tu poses une porte dynamique (bloc dynamique) sur une cloison dynamique (bloc dynamique) il n'y a pas d'ouverture qui se créée automatiquement.

 

Il ne faut pas confondre, non plus, un bloc dynamique avec un paramètre de visibilité qui est commun à AutoCAD et AutoCAD Architecure et un bloc à vues multiples qui est un bloc AEC propre à AutoCAD Architecure ou MEP.

 

Voilà voilà wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven,

 

Permets-moi de te remercier pour le temps que tu as pris à rédiger ce message.

 

Tout d'abord, je tiens à préciser que je travaille sur autocad depuis 3 ans seulement mais j'ai eu la chance et l'opportunité d'apprendre avec un formateur agréé extrêmement qualifié.

 

Ayant une licence pro me permettant d'utiliser toutes les extensions mis à ma disposition comme Archi, MEP, elcetrical, je me suis donc donc intéressé Autocad Architecture, et cela que depuis quelque mois.

Il se peut donc que mon langage ne soit pas approprié lorsque je parle de l'extension Architecture, et je m'en excuse.

 

Ceci étant dit, Oui Steven, il s'agit bien de mur et de porte AEC que j'ai intégré au cœur du bâtiment afin de gagner du temps car plus simple à faire sur Archi.

Et non, il ne s'agit pas de bloc dynamique avec visibilité, etc, (et je peux dire que je maitrise assez bien ce sujet pour en avoir réalisé des tas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut donc que mon langage ne soit pas approprié lorsque je parle de l'extension Architecture, et je m'en excuse...

 

Tu n'as pas à t'excuser. C'est tout à fait normal que n'emploies peut-être pas les bons termes pour AutoCAD Architecure. Ça ne me pose aucun soucis.

Je disais ça pour éviter d'avoir des réponses qui ne seraient peut-être pas adapté à tes besoins wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut donc que mon langage ne soit pas approprié lorsque je parle de l'extension Architecture, et je m'en excuse...

Tu n'a pas à t'excuser. C'est tout à fait normal que n'emploies peut-être pas les bons termes pour AutoCAD Architecure. Ça ne me pose aucun soucis.

Je disais ça pour éviter d'avoir des réponses qui ne seraient peut-être pas adaptées à tes besoins wink.gif

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu faire des copies d'écrans en montrant ce qu'il se passe, exactement ?

J'ai ouvert ton dessin mais je ne vois pas de portes qui ne seraient pas à leurs places unsure.gif

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu faire des copies d'écrans en montrant ce qu'il se passe, exactement ?

J'ai ouvert ton dessin mais je ne vois pas de portes qui ne seraient pas à leurs places unsure.gif

 

 

Steven,

Oui. j'ai modifié quelque peu le fichier avant de le renvoyer. J'ai supprimer les portes dans le bloc.

 

Et effectivement, je viens de tenter à nouveau de créer un bloc en incluant les murs ainsi que les portes AEC, et je n'ai rencontré aucun soucis après enregistrement du dit bloc.Les portes sont restés à leur place... La seule chose qui a changé entre hier et aujourdh'ui c'est le fait d'avoir rebooter ma machine et de ce fait, autocad avec.

Est-ce qu'un simple reboot à permis de régler le problème ?

 

Mais je sais que ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème.J'essaierai d'inclure des print écran la prochaine fois.Je garde le sujet sous le coude au cas où cela se reproduirai.

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un simple reboot à permis de régler le problème ?

 

En effet, parfois AutoCAD pète un câble et fait n'importe quoi.

Il n'y a pas besoin de rebooter la machine. Parfois, il suffit que quitter l'application puis de la relancer.

En fait, il y a plusieurs échelons à faire lorsqu'AutoCAD par en sucette.

Dans l'ordre :

 

Quitter l'application puis la relancer.

 

Si ça ne suffit pas :

Quitter l'application éteindre complètement l'ordinateur (pas le redémarrer), redémarrer l'ordinateur puis relancer AutoCAD.

 

Si ça ne suffit pas :

Vérifier si le problème ne vient pas du fichier en insérant le dessin dans un nouveau fichier.

 

Si ça ne suffit pas :

Aller dans le menu démarrer > AutoCAD 20XX > Restaurer les paramètres par défaut.

Si ça ne suffit pas :

Contacter l'assistance Autodesk.

 

Si ça ne suffit pas :

Lancer une réparation d'AutoCAD.

 

Si ça ne suffit pas :

Désinstaller AutoCAD complètement. en suivant la procédure puis le réinstaller.

 

 

Si ça ne suffit pas :

Si ça ne suffit pas, alors peut-être est-ce un problème avec le système.

Il faut peut-être envisager des mesure plus radicales.

Mais normalement, avant d'en arriver à ces extrémités, le problème est souvent réglé avec l'assistance d'Autodesk

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si je puis me permettre, avant de fermer ou relancer AutoCAD on fait un RGT (RGNTOUT), ça suffit souvent à résoudre les bugs graphiques.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité