Aller au contenu

liaison de données avec Calc Libre office


MaTT2020

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne connais pas du tout la programmation.

Je comprends que autocad fonctionne surement très bien pour lier des données vers un classeur excel mais Je n'ai que LibreOffice...

Existe t'il une solution "simple" pour créer une liaison entre Autocad et LibreOffice où les champs puissent se mettre à jours dans les 2 sens?

 

j'ai des attributs de blocs à mettre à jour à partir d'un feuille de Calc ,il y a un certain nombre d'années j'y parvenais avec les liaisons DB mais avec 2019 impossible !!!

 

Si c'est possible pourriez vous m'indiquer une méthode?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour pouvoir extraire des attributs de blocs, les modifier dans un tableur puis les réimporter dans AutoCAD, il y a les commande ATTIN / ATTOUT.

Il faut avoir les Express Tools d'installés .

Du fait que la commande ATTOUT génère un fichier au format .txt, tu peux l'ouvrir avec Calc / Libre Office, modifier les valeurs d'attributs dans Libre Office, enregistrer les modifications et réimporter les attributs dans AutoCAD avec la commande ATTIN.

 

Il existe aussi l'application EATT / IATT qu'a développé Gile, qui fait la même chose qu'ATTIN / ATTOUT mais qui génère directement un fichier Excel.

Tu peux très bien, par la suite, ouvrir le fichier Excel avec Libre Office.

Tu trouveras le développement EATT / IATT de gile ---> Ici.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour pouvoir extraire des attributs de blocs, les modifier dans un tableur puis les réimporter dans AutoCAD, il y a les commande ATTIN / ATTOUT.

Il faut avoir les Express Tools d'installés .

Du fait que la commande ATTOUT génère un fichier au format .txt, tu peux l'ouvrir avec Calc / Libre Office, modifier les valeurs d'attributs dans Libre Office, enregistrer les modifications et réimporter les attributs dans AutoCAD avec la commande ATTIN.

 

Il existe aussi l'application EATT / IATT qu'a développé Gile, qui fait la même chose qu'ATTIN / ATTOUT mais qui génère directement un fichier Excel.

Tu peux très bien, par la suite, ouvrir le fichier Excel avec Libre Office.

Tu trouveras le développement EATT / IATT de gile ---> Ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il ne charge pas Excel Attribute 19 j'ai une version 2020 d'autocad.

Je vais voir avec les express tools !!!

 

Il me renvoie ça:

Commande: NETLOAD

Impossible de charger l'assemblage. Détails de l'erreur: System.IO.FileLoadException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'file:///C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2020\ExcelAttribute_19.dll' ou une de ses dépendances. L'opération n'est pas prise en charge. (Exception de HRESULT : 0x80131515)

Nom de fichier : 'file:///C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2020\ExcelAttribute_19.dll' ---> System.NotSupportedException: Tentative de chargement d'un assembly à partir d'un emplacement réseau qui aurait entraîné l'utilisation de l'assembly en mode Bac à sable (sandbox) dans les versions antérieures du .NET Framework. Cette version du .NET Framework n'activant pas la stratégie CAS par défaut, ce chargement peut être dangereux. Si ce chargement n'est pas destiné à utiliser l'assembly en mode Bac à sable (sandbox), activez le commutateur loadFromRemoteSources. Pour plus d'informations, consultez http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=155569.

à System.Reflection.RuntimeAssembly._nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)

à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadAssemblyName(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly reqAssembly, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)

à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadFrom(String assemblyFile, Evidence securityEvidence, Byte[] hashValue, AssemblyHashAlgorithm hashAlgorithm, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks, StackCrawlMark& stackMark)

à System.Reflection.Assembly.LoadFrom(String assemblyFile)

à Autodesk.AutoCAD.Runtime.ExtensionLoader.Load(String fileName)

à loadmgd()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ExcelAttribute, il faut débloquer le ZIP (clic droit > Propriétés > Général > Débloquer).

Mais cette application fonctionne avec un processus Excel, pas avec OpenOffice.

 

Dans tous les cas, pour des données aussi simples que des valeurs d'attributs, je persiste à penser que que des fichiers texte (.csv, .txt) sont bien plus simples, souples et rapides à utiliser tant du côté AutoCAD que du côté du tableur (pas de problème de compatibilité).

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Gilles !

 

Voir par exemple ATTIN / ATTOUT des Express Tools pour les Attributs sur des Blocs classiques ...

 

Pour des Blocs dynamiques, il faut une version AMELIOREE de ATTIN / ATTOUT (MERCI Brice STUDER !)

Voir ce sujet : https://cadxp.com/topic/49035-recherche-routine-lisp-attin-attout/

 

Voir aussi la Super Routine IXL de notre REGRETTE Patrick_35 !

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/lisp-les-lisp-de-patrick-35/td-p/8884693

Qui genere l'Insertion de Blocs + Attributs depuis un tableau Excel ...

 

Et aussi la Super Routine de Gilles ... EATT / IATT ...

https://cadxp.com/topic/32142-importexport-dattributs-avec-excel/page__p__173051#entry173051

 

Etc ...

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande ATTIN/ATTOUT fonctionne et je ne connaissais pas ! C'est tout de même beaucoup de manip car j'ai beaucoup de champs et d'instances de bloc (Dynamiques) à gérer ...Mais ça fait le Job .

J'ai regardé le travail de Patrick_35 et c'est une mine d'or ... je voulais incrémenter des attributs ( J'utilises wblockm.lsp ) je vais fouiller .

 

En effet Gile je n'arrive pas à faire fonctionner ExcelAttribute et je ne peux/veux pas utiliser Excel ( Pas de licence ...).

 

 

Merci pour toutes les informations précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ExcelAttribute, il faut débloquer le ZIP (clic droit > Propriétés > Général > Débloquer).

Mais cette application fonctionne avec un processus Excel, pas avec OpenOffice.

 

Dans tous les cas, pour des données aussi simples que des valeurs d'attributs, je persiste à penser que que des fichiers texte (.csv, .txt) sont bien plus simples, souples et rapides à utiliser tant du côté AutoCAD que du côté du tableur (pas de problème de compatibilité).

 

Salut Gile,

On peut néanmoins utiliser Calc de Libre Office pour ouvrir le fichier au format .xls modifier les valeurs d'attributs pour les réinjecter dans AutoCAD avec ExcelAttribut.

Est-ce parce que j'ai Excel d'installé sur mon PC qu'ExcelAttribut fonctionne ?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je voulais incrémenter des attributs ( J'utilises wblockm.lsp ) je vais fouiller .

 

Il y a le lisp Incrément, de Gile ou le plugin Incrément plus puissante, toujours de Gile, pour incrémenter les attributs ou Incremental Numbering Suite de Lee Mac

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gile,

On peut néanmoins utiliser Calc de Libre Office pour ouvrir le fichier au format .xls modifier les valeurs d'attributs pour les réinjecter dans AutoCAD avec ExcelAttribut.

Est-ce parce que j'ai Excel d'installé sur mon PC qu'ExcelAttribut fonctionne ?

ExcelAttribute a besoin qu'Excel soit installé pour fonctionner. Le programme utilise le processus Excel en cours ou en démarre un nouveau.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Donc ceci, explique cela.

 

Merci pour l'explication wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité