Aller au contenu

Transformation bloc dynamique


lolo78f

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de créer un bloc dynamique avec une paire de déplacement linéaire (c'est pour faire les bras extensibles sur une grue (outrigger)).

Je l'ai fait pour une paire simple, ça marche parfaitement.

J'ai donc copié la paire sur l'axe Z pour représenter les 4 (c'est un modèle 3D).

Je refait la même manipulation (en recommençant tout pour éviter des doublons/oublie d'objets dans les jeux de sélection).

Je fais un test, ça marche parfaitement (possibilité de voir avec l'orbite) - RAS.

Je reviens sur mon plan (je sors du test). Impossible de modifier ou d'ajouter quoi que ce soit, il m'a tout transformer en bloc (un bloc *U), bloc qui n’apparaît nul part dans le dessin normal lorsque je sors de l'édition !

 

Si je ne fait pas de test, tout marche mais comme j'ai d'autres paramètres à appliquer, c'est la misère, je n'ai pas le droit à l'erreur à chaque fois...

Un petit avis ?

 

Merci d'avance

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Première chose, le 3D et les blocs dynamiques ça tient plus de l'exploit-bug que d’autrechose, c'est vraiment coton, et la première règle c'est que les objets dynamiques doivent rester à z=0 du SCG (il vaut mieux jouer sur l'orientation du bloc à l'insertion).

 

Ensuit, juste comme ça c'est dur de se faire une idée de ton problème. Si tu pouvait joindre le bloc ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai réussi à solutionner mon problème qui venait en fait du rajout d'un XREF dans le dessin....

Je cumulais....

 

J'ai viré la XREF et ai intégré les objets dans le dessin qui font maintenant partis du bloc lors de l’insertion. C'est un peu plus lourd mais gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité