Aller au contenu

Bloc dynamique et hachure


Louis5s

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai un petit problème technique. J'utilise des blocs dynamiques qui comportent des hachures associatives,

Ces blocs marches super bien, je peux les étirer et les hachures suivent sans problème.

J'utilise ces blocs entre autre pour monter des coupes de mur pour architecture.

J'ai donc une fichier cad avec des centaines de coupes de mur dans lequel je sélectionne des coupes pertinentes selon le projet.

 

Là ou ça se gâte, c'est que lorsque je copie une coupe dans le fichier du projet, toutes les hachures des blocs dynamiques reprennent leur taille d'origine (avant étirement).

Si je déplace le <grip> du bloc et que je le remet à sa place, la hachure redevient éirer.

Y a-t'il une autre solution que de déplacer le <grip> pour chaque bloc, c'est vraiment long!

 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Peux tu préciser ce que tu entends par : "lorsque je copie une coupe dans le fichier du projet" ?

Pour insérer des blocs, il vaut toujours mieux passer par la commande INSERER (_INSERT) ou, dans ton cas, utiliser une palette d'outil.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Peux tu préciser ce que tu entends par : "lorsque je copie une coupe dans le fichier du projet" ?

Pour insérer des blocs, il vaut toujours mieux passer par la commande INSERER (_INSERT) ou, dans ton cas, utiliser une palette d'outil.

Oui je sais qu'il est préférable d'insérer, mais dans mon cas, j'ai un fichier qui contient plusieurs coupes de mur, qui contiennent eux même plusieurs blocs dynamiques..

Je ne peux donc pas insérer juste la ou les coupes de murs voulues.. je ne sais pas si c'est plus clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupss!... J'avais lu trop vite.

toutes les hachures des blocs dynamiques reprennent leur taille d'origine (avant étirement)

C'est le comportement normal quand on insère un bloc.

Merci gile de m'aider!

Est-ce qu'il y aurait alors une façon de contourner ce comportement normal?

Inserer un bloc sans remettre tout a 0..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu fais un copier/coller Windows (Ctrl+C/Ctrl+V) de plusieurs entités dont des blocs dynamiques, l'ensemble constituant une coupe.

Tu peux essayer de faire un bloc par coupe et d'utiliser une palette d'outils pour insérer ces blocs en les décomposant (clic droit sur le bloc dans la palette > Propriétés > Décomposer = Oui).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu fais un copier/coller Windows (Ctrl+C/Ctrl+V) de plusieurs entités dont des blocs dynamiques, l'ensemble constituant une coupe.

Tu peux essayer de faire un bloc par coupe et d'utiliser une palette d'outils pour insérer ces blocs en les décomposant (clic droit sur le bloc dans la palette > Propriétés > Décomposer = Oui).

Exactement! le problème c'est qu'il y a des centaines de coupes dans le même fichier.. je ne peux pas mettre une coupe par fichier pour les passer par la palette, il serait beaucoup trop long de trouver celle que je veux, même si je leur donne des noms représentatifs, certaines coupes se ressemblent énormément à quelque détail près.. Ce pourquoi j'ai besoin de les voir tous en même temps!

Il n'existe pas un copie/colle spécial qui conserve les paramètres des blocs annotatifs dans leur fichier d'origine, par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je dis ça je dis rien mais as-tu essayer un WBLOC

tu fais un WBLOC de ton mur qui va bien et tu insérer ce bloc nouvellement créé

tes coupes de mur sont créées avec plusieurs des blocs dont tu parles?

++

Phil

PS : pourrais-tu diffuser un fichier contenant plusieurs des coupes dont tu parles?

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi un proto dans lequel se trouve plus de cinq cents blocs dynamiques avec hachures ou non et je n'ai jamais eu ce problèmes.

Quand tu crées tes blocs dynamiques est-ce que tu sélectionnes tes hachures associatives?

Si oui cela est normales que tu es des problèmes car autocad s'en mêlent les pédales entre les dynamismes des polylignes et les hachures associatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'habitude quand j'ai un souci de repositionnement des hachures associatives, je lance la commande

commande : DEPLACER

Choix des objets : TOUT

Choix des objets :

1er point : 0,0,0

2nd point : 0,0,0

 

 

Cela revient à déplacer tous les objets "sans les déplacer", mais surtout ça provoque une modification ce qui déclenche les réacteurs d'objets modifiés et provoque le recalcul des hachures.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi un proto dans lequel se trouve plus de cinq cents blocs dynamiques avec hachures ou non et je n'ai jamais eu ce problèmes.

Quand tu crées tes blocs dynamiques est-ce que tu sélectionnes tes hachures associatives?

Si oui cela est normales que tu es des problèmes car autocad s'en mêlent les pédales entre les dynamismes des polylignes et les hachures associatives.

Bonjour,

Oui, les hachures hachures sont associatives puisque je veux qu'elles étire en même temps que son contour.

Comment est-ce que je pourrais faire autrement pour que les hachure suivent l'étirement du bloc sans être associatives?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'habitude quand j'ai un souci de repositionnement des hachures associatives, je lance la commande

commande : DEPLACER

Choix des objets : TOUT

Choix des objets :

1er point : 0,0,0

2nd point : 0,0,0

 

 

Cela revient à déplacer tous les objets "sans les déplacer", mais surtout ça provoque une modification ce qui déclenche les réacteurs d'objets modifiés et provoque le recalcul des hachures.

 

Olivier

Merci mais cela ne marche pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que tu n'as pas besoin de sélectionner ta hachure associative a la création de ton dynamisme. Parce que si tu sélectionnes ta hachure plus ta polylignes autocad s'en mêle les pinceaux pour faire suivre ta hachure de ton bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car je suis confronté également à ce problème mais j'ai bien peur que ça soit un bug général d'Autocad car sur leur site ils en parle sans donner de vraie solution.

J'explique à nouveau le problème, j'ai un bloc dynamique contenant des hachures (associatives) dont la polyligne du contour uniquement subi des actions d'étirement (l'objet hachure ne fait donc pas partie du jeu de sélection). Le bloc réagi très bien mais dès qu'on veut le copier/coller avec CTRL+C et CTRL+V les hachures reviennent à leur état d'origine et il faut cliquer sur une poignée d'étirement sans la déplacer afin de rétablir l'étirement sur les hachures. J'ai bien compris qu'en utilisant un vrai COPIER cette erreur ne se produit pas donc au sein du même plan je peux utiliser mon bloc autant de fois que nécessaires sans problème de cette manière, mais si je souhaite exporter rapidement tous ces blocs vers un autre plan sans les décomposer ou passer par une procédure longue de dupliquer mon plan afin d'isoler ces blocs et insérer ce nouveau fichier en tant que bloc, je suis obligé d'utiliser une copier/coller de Windows et je me retrouve confronté à nouveau à ce bug.

Est-ce peine perdue avec le copier/coller Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité