Aller au contenu

Mega Astuce des pdf dans Autocad


Bilbeau

Messages recommandés

C'est une info (astuce de développement) pour super-pros des bidouilles pdf.

Je l'utilise depuis que distiller 1.2 ou 2 (m'en souviens plus) existe. C'est dire ! Je l'ai vu nul part ailleurs utilisée par aucun programme.

 

Depuis qu'Autocad (R12 je crois) a introduit le moteur Ghostscript (4 je crois) d'interpretation des fichiers postcript (cherchez pas il semble avoir disparu sur AutoCAD 2000 et +), il y a introduit une façon de transposer les motifs et données postscript vers des fichiers postscript d'impression.

 

En effet il y avait le _psout qui a disparu mais aussi l'impression vers un pilote postscript, qui a survécu.

Les deux passent toutes les infos qui se trouvent dans les données étendues contenant les infos postscript SANS EXCEPTION. Ainsi les données <> sont bien transmises aux fichier pstscript tel que présentes dans les données étendues.

Donc c'est un excellent moyen grâce à un lisp qui rajoute ces données ou même les fabrique (regardez les données étendues des polylignes hachurées avec _psfill ou des fichiers avec des blocs résultant des anciens _psin pour toute le format d'objets postscript toujours interprété par Ghoscript car en réalité toujours présent dans Autocad).

Ensuit il suffit de lire la doc de distiller, et trouver tous les paramètres (et il y en a) applicables au fichier pdf. Le plus simple c'est de commencer par des annotation.

 

Depuis les récentes embrouilles entre Adobe et Autodesk qui veut bannir pdf au profit du DWF, il y a de quoi inquiéter au niveau support, mais moi je vous garanti qu'Autodesk ne peut plus laisser tomber la compatibilité blocs et objets prostscript car ça entraînerait des incompatibilités descendantes en cascade.

Imaginez le plan de cadasttre créé par un _psin illisible !

Au pire pourront-ils faire un conversion (en représentant le postscript directement), changer le format et abandonner le support, et encore.

 

Donc cette astuce a de longues années devant elle. D'ailleurs vous pouvez parfaitement simuler _psin en créant un bloc similaire intégrant le contenu du fichier. L'interpréteur est toujours là pour le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité