Aller au contenu

[RESOLU] Sélectionner à travers une fenêtre


LElemurien

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'essaie de créer un LISP et mon souci est le suivant :

 

Je me trouve dans l'espace présentation et je voudrais sélectionner un objet à travers une fenêtre (_-vports)

 

J'ai donc essayé avec la fonction entsel mais AutoCAD m'indique erreur: type d'argument incorrect: lentityp nil

 

Ma question est donc la suivante est-il possible de sélectionner une entité à travers une fenêtre?

 

Je demande cela car avec la commande _CHAMP il est possible de sélectionner un objet à travers une fenêtre.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ton utilisateur se trouve dans l'espace de présentation, pourquoi ne pas activer la fenêtre (command "_MSPACE"), sélectionner l'objet (entsel), et désactiver la fenêtre (command "_PSPACE") ?

Si ta présentation possède plusieurs fenêtres il faudrait trouver une méthode permettant d'activer automatiquement la bonne fenêtre pour éviter la sélection de la fenêtre.

 

Autrement je ne connais pas de méthode le permettant sans activer l'espace objet de la fenêtre....

 

Bisous,

Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La fonction entsel fonctionne très bien dans une fenêtre.

 

Ton message d'erreur vient d'un autre problème.

 

Peut-être que je me suis mal exprimé mais en fait quand je dis à travers une fenêtre je ne suis pas dans la fenêtre et du coup cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ton utilisateur se trouve dans l'espace de présentation, pourquoi ne pas activer la fenêtre (command "_MSPACE"), sélectionner l'objet (entsel), et désactiver la fenêtre (command "_PSPACE") ?

Si ta présentation possède plusieurs fenêtres il faudrait trouver une méthode permettant d'activer automatiquement la bonne fenêtre pour éviter la sélection de la fenêtre.

 

Autrement je ne connais pas de méthode le permettant sans activer l'espace objet de la fenêtre....

 

Bisous,

Luna

 

Parfait cela fonctionne merci Luna!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité