Aller au contenu

Coupure et ... coupure


ssalle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne trouve pas de solution à mon problème.

Existe-t-il un moyen de différencier 2 fonctions autocad différentes mais ayant le même nom de commande. En l’occurrence, "coupure" et "coupure au niveau d'un point"?

Merci à vous,

 

Prenez soin de vous

 

Seb

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour une coupure au niveau du point, tu peux créer un bouton avec cette chaîne de commande:

^C^C$S=X $S=BREAKSPL COUPURE \P \@

 

Cela la différenciera de la commande de base.

 

Bonne journée !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour une coupure au niveau du point, tu peux créer un bouton avec cette chaîne de commande:

^C^C$S=X $S=BREAKSPL COUPURE \P \@

 

Cela la différenciera de la commande de base.

 

Bonne journée !

 

Merci de ta réponse.

Je travaille essentiellement en raccourci clavier et j’aurais souhaité pouvoir en créer un pour cette fonction... de manière en autre à pouvoir relancer la fonction avec "espace"

Possible ou non?

 

Seb.

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est possible en refaisant la macro en LISP et en ajoutant un alia au LISP. Moi par contre j'aie pas l'expérance pour faire un LISP même aussi basique à la volé en quelques minutes (voir quelques secondes pour un pro).

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je travaille essentiellement en raccourci clavier et j’aurais souhaité pouvoir en créer un pour cette fonction... de manière en autre à pouvoir relancer la fonction avec "espace"

Possible ou non?

 

Seb.

 

Bouton ou pas, ESPACE relance la fonction si jamais… ;)

 

Mais lisp possible bien sûr.

  • Upvote 1

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'airai via le menu CUI créer cette fonction avec la chaîne de commande indiquée plus haut.

Libre à toi dans les raccourcis (alias) de diriger vers cette fonction :)

 

Bonne !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi vouloir répéter la commande avec ESPACE (ENTREE), alors qu'il suffit de faire boucler la MACRO avec * ?! Une fois cliqué sur l'icône on reste dans la commande !

 

ça donne :

 

*^C^C$S=X $S=BREAKSPL COUPURE \P \@

 

Je fais ça pour toutes les commandes courantes et qui dans la logique devraient boucler, exemple :

 

. RACCORD

. CHANFREIN

. Toutes les commandes de COTATION (linéaire, alignée, diamètre, repère, etc.)

. CERCLE

. RECTANGLE

etc.

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je travaille essentiellement en raccourci clavier et j’aurais souhaité pouvoir en créer un pour cette fonction... de manière en autre à pouvoir relancer la fonction avec "espace"

Possible ou non?

 

Seb.

 

Salut,

 

Le soucis est que, jusqu'à la version 2020 d'AutoCAD, couper au niveau d'un point est une option de la commande COUPURE ce qui fait que même si tu va chercher une première fois la commande coupure au niveau d'un point et que tu relances la commande en validant, tu relanceras la commande de base COUPURE et il faudra appeler l'option [Premier point]. Il donc préférable que tu te créer un bouton avec une macro comme expliqué dans les messages précédents.

Cependant, si tu as l'occasion de passer à la version 2021, la commande coupure au niveau d'un point est désormais une commande à part entière (COUPUREAUPOINT ou _breakatpoint), de ce fait, on peut relancer la commande en validant.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, si tu as l'occasion de passer à la version 2021, la commande coupure au niveau d'un point est désormais une commande à part entière (COUPUREAUPOINT ou _breakatpoint), de ce fait, on peut relancer la commande en validant.

 

Hello Steven !

 

C'est bien ça, merci pour l'info :)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité