Aller au contenu

Module voirie (covadis projet linéaire )


BillyCAD

Messages recommandés

Salut l’équipe Covadis ,

j'ai quelques questions si vous pouvez m'aider :

 

1- Y-a-ti un moyen pour faire un zoome directe sur l'axe choisie ou le profil en long voirie dans le module de voirie au lieu de passer du temps a chercher ou est le profil X , ou est laxe X

 

2-toujours dans le module voirie , commande annoter un point sur profil en long ,

quand je clique sur elle je me pointe vers le profil , ensuite j'opte pour (N°, Dist, Z) je valide mon choix par N , je saisie le numéro de de tabulation je reçois un message (ERREUR : aucune tabulation comporte ce numéro !

) or que le point existe belle est bien dans le profil , la commande ne reconnais pas le nom des tabulation ( le profil en long TN sans courbe de projet )

3-les infobulles sur l'axe en plan ne m'affiche pas le nom de l'axe et je trouve pas dans les paramètre comment rajouter le nom d'axe , ou sinon comment afficher ou rajouter une étiquette sur chaque axe en plan qui porte le nom de ce dernier .

4-j'ai changé l'emplacement de mes bibliothèques via options de Covadis (emplacement des bibliothèque ) , j'ai constate que tout est prêt en charge a part la bibliothèque utilisé pour les matériaux de structures , je reçois a chaque ouverture de covadis (la dernière bibliothèque utilisée pour les matériaux de structures est introuvable ! )

NB: j'ai basculé récemment de Mensura vers Covadis V17 .

post-71308-0-59604300-1588502939_thumb.png

AutoCAD 2020

TopoCAD 5.41.0015

Covadis 17.0f

Windows 10v.1909-64bits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Pour le 4), tu as fait ce que te dis le message d'erreur ?

 

Car chez moi, cela à fonctionné parfaitement,..

Jamais eu de pb de migration de mes personnalisations (.prl; .prrt,; .xml,...)

 

 

oui oui c'est déjà fait mais toujours le problème persiste d'ailleurs quand j'entre dans covadis VRD-->bibliothèque des matériaux , je la trouve vide sad.gif....pour info c'est la bibliothèque de la v16 que je voulais utilisé dans la v17

AutoCAD 2020

TopoCAD 5.41.0015

Covadis 17.0f

Windows 10v.1909-64bits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Y-a-ti un moyen pour faire un zoome directe sur l'axe choisie ou le profil en long voirie dans le module de voirie au lieu de passer du temps a chercher ou est le profil X , ou est laxe X

Bouton droit de la souris sur le nom du projet de la barre d'outils du projet linéaire. Dans le menu contextuel qui apparait, tu peux zoomer sur la vue en plan ou le profil en long.

 

2-toujours dans le module voirie , commande annoter un point sur profil en long ,

quand je clique sur elle je me pointe vers le profil , ensuite j'opte pour (N°, Dist, Z) je valide mon choix par N , je saisie le numéro de de tabulation je reçois un message (ERREUR : aucune tabulation comporte ce numéro !

) or que le point existe belle est bien dans le profil , la commande ne reconnais pas le nom des tabulation ( le profil en long TN sans courbe de projet )

Je n'ai pas testé récemment, mais il me semble que ce n'est pas seulement le numéro qu'il faut saisir mais le nom complet tel qu'il apparait sur le profil en long (du style P1).

 

3-les infobulles sur l'axe en plan ne m'affiche pas le nom de l'axe et je trouve pas dans les paramètre comment rajouter le nom d'axe , ou sinon comment afficher ou rajouter une étiquette sur chaque axe en plan qui porte le nom de ce dernier .

Une solution : tu édites les propriétés de l'axe en plan. Onglet Affichage. Tu coches l'option afficher les informations géométriques.

Sinon, juste à coté tu as une option pour afficher ou pas les infobulles. La première info des infobulles, c'est le nom de l'axe.

 

4-j'ai changé l'emplacement de mes bibliothèques via options de Covadis (emplacement des bibliothèque ) , j'ai constate que tout est prêt en charge a part la bibliothèque utilisé pour les matériaux de structures , je reçois a chaque ouverture de covadis (la dernièrebibliothèque utilisée pour les matériaux de structures est introuvable ! )

Sur l'image, le répertoire est Geomedia16. Ce répertoire est t'il celui de la 17.0 ? Sinon, quelle est la taille du fichier CovMateriauxVRD.xml ? il devrait être d'au moins 20ko en général.

Vérifier aussi dans le fichier CovMateriauxVRD.ini le chemin d'accès qu'il contient.

Comme le dit le message, il faut certainement vérifier du coté du chemin d'accès au fichier en question...

Cordialement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bouton droit de la souris sur le nom du projet de la barre d'outils du projet linéaire. Dans le menu contextuel qui apparait, tu peux zoomer sur la vue en plan ou le profil en long.

 

 

Je n'ai pas testé récemment, mais il me semble que ce n'est pas seulement le numéro qu'il faut saisir mais le nom complet tel qu'il apparait sur le profil en long (du style P1).

 

 

Une solution : tu édites les propriétés de l'axe en plan. Onglet Affichage. Tu coches l'option afficher les informations géométriques.

Sinon, juste à coté tu as une option pour afficher ou pas les infobulles. La première info des infobulles, c'est le nom de l'axe.

 

 

Sur l'image, le répertoire est Geomedia16. Ce répertoire est t'il celui de la 17.0 ? Sinon, quelle est la taille du fichier CovMateriauxVRD.xml ? il devrait être d'au moins 20ko en général.

Vérifier aussi dans le fichier CovMateriauxVRD.ini le chemin d'accès qu'il contient.

Comme le dit le message, il faut certainement vérifier du coté du chemin d'accès au fichier en question...

Cordialement

 

 

 

Merci @tiphon pour vos réponses.,

pour le 02 le problème toujours persiste mémé avec la mention du nom de la tabulation au complet .

pour le 04 , effectivement le problème se posé au niveau du fichier *.ini (CovMateriauxVRD) , quand' j'ai modifié son contenu

([bibliotheques]

Materiaux=C:\Program Files\GEOMEDIA16\Config\CovMateriauxVRD.xml

Hachures=C:\Program Files\GEOMEDIA16\Config\CovaHatchPreviewScales.xml)

 

 

j'ai actualisé le chemin selon la biblio de la v17 , tout marche a merveille , encore une fois je vous remercie pour votre aide .

AutoCAD 2020

TopoCAD 5.41.0015

Covadis 17.0f

Windows 10v.1909-64bits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité