Aller au contenu

Passer de Revit à Autocad Architecture


Ruts

Messages recommandés

Bonjour !

Comme dit dans ma présentation, j'ai fait une formation sur Autocad et Revit mais l'entreprise où je vais faire mon stage de fin de formation travaille sur Autocad Architecture.

Donc je fouille sur le net pour trouver des tutos enfin de dessiner une maison complète sur A.A. avant le stage.

Il y a sans doute pas mal de différence (ex: je ne vois pas de système de niveaux comme sur Revit pour contraindre les murs , etc )

 

Voilà si vous avez des sites ou des tutos à me recommander, je suis preneur :D (à moins que plus personnes utilisent ce logiciel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ruts,

 

Contrairement à Revit, On ne dessine pas tous les niveaux dans le même fichier. Pour la gestion des niveaux, il y le navigateur de projet de projet. C'est comme un super gestionnaire de Xref.C'est dans le navigateur de projet de projet qu'on créé les niveaux, leur hauteurs, etc. Un avantage, avec le navigateur de projet, contrairement à Revit, c'est que si on décide de modifier la hauteur d'un niveau, tous les niveaux supérieurs vont suivre la nouvelle hauteur du ou des niveaux inférieur. Sur Revit, il faudra, dans une vue en élévation ou en coupe, verrouiller les niveaux supérieurs entre eux avant de modifier la hauteur du ou des niveaux inférieurs si on souhaite que les niveau supérieurs se mettent à niveau.

 

Tu peux lire le topic que j'ai créé lorsque je me suis mis à Revit. C'est un comparatif, objectif, non pour savoir qui est mieux que l'autre, avec les avantages et les inconvénients entre AutoCAD Architecture et Revit.Je tente de le compléter au fur et à mesure que je me perfectionne sur Revit ou que je découvre certaines choses sur Revit en lisant ou écoutant les autres utilisateurs.

 

le comparatif concerne bien évidemmant la partie Architecture de Revit. Pas le partie Structure ou MEP.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai commencé un nouveau projet et paramétré mes niveaux mais l'Xref de mon RDC n'est pas visible sur le R+1 en vue de dessus seulement de face même en changeant le style visuel,

est-ce-qu'il a un réglage de profondeur de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les configurations d'affichage sont un peu comme les remplacements visibilité dans Revit.

 

On peut aussi se créer ses propres styles d'affichage mais c'est une vrai usine à gaz. Ça fait très longtemps que je ne me sui plus penché dessus.

J'avais commencé à créer des configurations d'affichages dans la dernière boîte ou je bossais mais j'ai fini par laisser tomber car c'est fastidieux à faire et personne ne s'en servait.

Toutefois, les configurations d'affichages peuvent s'avérer très utiles, sachant qu'on peut avoir différentes configuration d'affichage dans différentes fenêtres de présentation.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche !

 

J'ai réussi à faire une petite maison à étage, il juste le toit que j'ai laissé par défaut avec 4 pentes je vais essayer de le modifier en 2 avec pignons.

le reste je verrai sur le tas en stage :(rires forts):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un toit avec pignons, ce n'est pas très compliqué.

CREER-UN-TOIT-AVEC-PIGNONS.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Whovian ?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité