Aller au contenu

taille du symbole d'axe sur profils en travers


Adèle

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Après avoir posé la question aux services de maintenance de Mensura sans avoir eu de réponse correcte, je viens vers vous avec cette question : comment "régler" la taille en HAUTEUR de la ligne d'axe sur les profils en travers ?

 

Je m'explique, lorsque, dans ma présentation, j'ai disposé tous mes profils en travers en ayant soin de paramétrer les différents points suivant les différents onglets, j'ai souvent la désagréable surprise de voir disparaître en tout ou partie, le symbole d'axe en dehors de chaque cadre individuel des profils, seule la ligne définissant l'axe est présente.

 

Y a-t-il une bonne âme qui pourrait me donner une astuce pour que ce symbole reste bien apparent sur chaque profil ?

 

Mon fichier PDF est joint à ce message.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous.

 

Prenez bien soin de vous !

 

Adèle

PL+PT LIAISON RAV 600X1201.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adèle,

 

Il n'existe pas dans Mensura Genius de paramètre dans l'interface ni en ligne de commande pour gérer ce paramètre. Dans ton cas il faut changer l'échelle en "Z" en passant l'échelle de 100 à 200 par exemple, la position du symbole de l'axe sera recalculé. Tu peux également modifier la valeur du plan de comparaison pour descendre au plus bas le profil en travers.

Bon courage.

Yvan Personnic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yvan,

merci pour cette réponse, pour les réglages du plan de comparaison et des échelles, je le fais habituellement, le problème vois-tu, c'est que d'une mise en page à une autre, rien n'est jamais pareil, par exemple, la mise en page d'une des branches du giratoire ne sera pas la même que la mise en page d'une autre branche de ce giratoire, alors que les paramètres d'échelle et de plan de comparaison sont similaires.

Je reste néanmoins convaincue qu'il est possible dans la programmation des symboles de Mensura, de modifier certains paramètres, mais cela n'est peut-être pas autorisé à notre niveau de dessinateur.

Merci encore pour ta réponse et bonne journée.

Prends bien soin de toi et de ton entourage :-)

Adèle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité