Aller au contenu

Des dessinateurs électriques ici ?


Ricard_76

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère créer ce sujet au bon endroit, j'hésitais avec le forum "CAO, généralités".

 

Je suis actuellement technicien dans un bureau d'étude en électricité (75% indus, 25% tertiaire) et tous nos schémas sont réalisés sur AutoCAD, et je trouve parfois la méthode un peu archaïque, 1 .dwg = 1 folio et tout dans l'espace objet même le cartouche.

 

Pensez vous qu'utiliser AutoCAD en 2020 pour des schémas électriques soit toujours aussi pertinent qu'il y a 10 ans ? Si vous l'utilisez actuellement n'hésitez pas à me dire comment vous gérez les différents folios, c'est quelque chose que j'essaye d'optimiser en ce moment.

 

Certains d'entre vous utilisent t-il AutoCAD Electrical ? J'ai cru comprendre qu'il était beaucoup plus adaptés aux normes américaines qu'internationales et françaises.

 

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je suis Tech BE en électricité dans une société d'automatisme industriel et nous travaillons principalement dans l'agroalimentaire.

Je réalise mes plans électriques principalement sur AutoCAD (Nous sommes en version "Electrical" mais que nous n'utilisons qu'en version AutoCAD... xD )

 

 

Pour répondre à t'as remarque: "je trouve parfois la méthode un peu archaïque, 1 .dwg = 1 folio et tout dans l'espace objet même le cartouche."

 

Cela dépend de comment vous réalisé vos plans, si vous faite tous à "l'os" oui cela est archaïque, tu pourrais très bien avoir un cartouche dans une présentation mais est-ce utile ^^