Aller au contenu

focntion Burst


Gege

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

J'ai créer des bloc dynamiques sous autocad 2020 complet pour mon travail. je souhaite diffuser des plans dans lequel sont ces blocs dynamiques en utilisant la fonction "BURST". Ceci fonctionne bien mais lorsque cette fonction est fini j'enregistre le dessin et tous les attributs de mes blocs dynamique se transformes en "Diese".

 

 

Exemple : le bloc dynamique porte le nom de poutre. donc cet élément renseigne la largeur et la hauteur. Une fois fait "BURST" sur l'ensemble des blocs de ce nom. Je perds tous les attributs par des "diese".

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

LA fonction BURST sert à transformer des attributs "simples" en texte., pas des champs,..(N'existait pas encore lors du dév de cette fonction des Express !!).

Soit quelqu'un sait développer une routine qui sait faire ça, soit il faut que tu le fasse en deux étapes =>

*Transformation des champs d'attributs en "texte d'attributs"* Valeur des textes d'attributs en "texte simple" via la commande burst,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

LA fonction BURST sert à transformer des attributs "simples" en texte., pas des champs,..(N'existait pas encore lors du dév de cette fonction des Express !!).

Soit quelqu'un sait développer une routine qui sait faire ça, soit il faut que tu le fasse en deux étapes =>

*Transformation des champs d'attributs en "texte d'attributs"* Valeur des textes d'attributs en "texte simple" via la commande burst,...

 

 

Bonjour Lili2006. J'ai bien compris que la fonction BURST gère les attribut. Par contre je n'ai pas compris les deux étapes. Pouvez-vous faire un exemple ou le reformuler d'une autre façon ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non, elle transforme uniquement une valeur d'attribut (donc de variable) en texte simple,..

Exemple pour un champ "DATE"

1-- 200429112538639388.png

2- 200429112914563075.png

3-- 200429112937835638.png

 

Je vous transmets une pièce jointe pour vous expliquer mon souci (je suis novice sur les langage de bloc).

 

Comme vous pouvez le voir j'ai créer des champs pour la largeur ainsi que pour la hauteur. A partir de là j'aimerai conserver ces champs qui correspondes à la section de la poutre.

 

Si je comprends bien burst ne fonctionne pas pour des champs donc la valeur "#" va apparaitre mais je comprends pas comment je peux résoudre ce problème. Malgré vos explications. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous transmets une pièce jointe pour vous expliquer mon souci (je suis novice sur les langage de bloc).

 

Comme vous pouvez le voir j'ai créer des champs pour la largeur ainsi que pour la hauteur. A partir de là j'aimerai conserver ces champs qui correspondes à la section de la poutre.

 

Si je comprends bien burst ne fonctionne pas pour des champs donc la valeur "#" va apparaitre mais je comprends pas comment je peux résoudre ce problème. Malgré vos explications. Désolé.

post-76123-0-99799500-1588154775_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

ET ou bloques tu ?

Une fois ton bloc avec attribut créé il faut faire un double clic dessus pour arriver sur la boite de dialogue de ma première image,..

 

Les trois étapes montrées ci dessus fonctionne pour tous les champs,..

D'autres forumeurs pourront peut être trouver une autre solution plus rapide ou automatisée,..

Et d'ailleurs, si ce n'est pas indiscret, pourquoi veut tu faire cette manip qui correspond, à mon sens, à un retour en arrière qui n'a aucun intérêt,..

Surtout si tu est amené à faire des modifs par la suite,.!!

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

ET ou bloques tu ?

Une fois ton bloc avec attribut créé il faut faire un double clic dessus pour arriver sur la boite de dialogue de ma première image,..

 

Les trois étapes montrées ci dessus fonctionne pour tous les champs,..

D'autres forumeurs pourront peut être trouver une autre solution plus rapide ou automatisée,..

Et d'ailleurs, si ce n'est pas indiscret, pourquoi veut tu faire cette manip qui correspond, à mon sens, à un retour en arrière qui n'a aucun intérêt,..

Surtout si tu est amené à faire des modifs par la suite,.!!

 

Re,

 

Alors tous les blocs que j'ai créer servent à faciliter mon travail au quotidien. J'en ai fais une dizaine de bloc avec des champs. Ces plans me sont demandés par des clients au format DWG et je ne veux pas que ces bloc soit réutilisés par X personne. donc la fonction BURST à mon sens était la solution de décomposé ces blocs en gardant les attributs.

 

Lorsque j'envois le plan je purge tous les éléments de mon projet ensuite je fais burst et je sauvegarde. je l'ouvre une nouvelle fois et la toutes les sections affiche #x#ht.

post-76123-0-11947400-1588156620_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est surprenant car je viens de faire le test avec des blocs avec attributs avec des champs et lorsque j'utilise la commande Burst, tout se passe très bien. Les attributs sont bien convertis en textes sans avoir perdu leurs valeurs.

 

BURST-AVEC-CHAMPS.gif

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité