Aller au contenu

liaison particulière dans Creo 4


SVP aide

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un projet d'étude en mécanique sur un marteau piqueur, dedans il y a une liaison pneumatique entre 2 pièces. Un piston entraîne un autre piston mais sans le toucher directement. Or je n'arrive pas à retranscrire cette liaison dans creo, lors de mes essais j'ai soit le deuxième piston qui ne bouge pas, soit de façon aléatoire (du moins sans moins intervention direct). J'ai essayé avec une liaison ressort mais cela n'influent pas sur le déplacement du deuxième piston.

Je voudrais donc savoir savoir s'il existe un liaison et si oui quelle paramètre exact, ou si il est possible de faire varier le déplacement indirectement par un formule...

Je vous remercie de votre attention.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liaison glissière piston1.

liaison glissière piston2.

liaison cam entre piston1 et piston2. sélectionner les 2 surfaces de contact.

ceci va simuler ouverture piston1 et fermeture2 et vice versa.

Merci de votre réponse,

malheureusement je n'ai pas tous compris, lorsque je choisi la liaison came je n'arrive pas a sélectionner les surface des pistons et je ne comprend pas ce que vous voulez dire par ouverture et fermeture,

J'ai mis ci joint une image du système pour que vous voyez mieux et pussiez mieux me guider.

Merci encore,

Cordialement.

post-76115-0-53306600-1588097170_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité