Aller au contenu

Bloc orienté & attribut/texte horizontale


BiMBaMBen

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de relancer un sujet sur lequel je n'ai pas trouvé de discussion récente.

Peut-on créer un bloc dont l'orientation est variable mais avec des attributs qui restent horizontal dans l'espace papier?

 

Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer qu'avec un bloc dynamique annotatif, on ne peut pas activer l'option "faire corresponde l'orientation à la présentation" ?

 

Cordialement,

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour créer un bloc avec attribut dont l'attribut reste toujours horizontale, il faut te créer un style de texte annotatif pour le ou les attributs et faire correspondre l'orientation du texte à la présentation.

 

ATTRIBUT-ANNO.gif

 

 

Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer qu'avec un bloc dynamique annotatif, on ne peut pas activer l'option "faire corresponde l'orientation à la présentation" ?

 

Cordialement,

Benoit

 

Oui.

On peut ne pas activer Faire correspondre l'orientation du bloc à la présentation.

Il suffit de ne pas cocher l'option lors de la création du bloc.

 

NE-PAS-FAIRE-CORRESPONDRE-A-LA-PRES.png

 

Si le bloc est déjà créé, il faut aller dans l'éditeur de bloc et dans la fenêtre des propriétés, demander à ne pas faire correspondre l'orientation du bloc à la présentation.

 

NE-PAS-FAIRE-CORRESPONDRE-A-LA-PRES2.png

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de votre retour.

Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne fonctionne pas pour moi.

C'est pourtant simple, mais il y a quelque chose qui m'échappe.

Je vous ai mis un fichier avec mes tests.

Mon lien

 

pour moi le bloc "AA" devrait fonctionner : style de texte avec orientation horizontal automatique mais pas pour le bloc qui est seulement annotatif.

Le texte s'oriente à l'horizontal uniquement si l'option est coché pour l'ensemble du bloc ce qui n'est pas souhaité ici (test CC)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Il faut pas figer le texte?

J'ai pas autocad sous la main la...

Dans les propriétés de ton texte/attributs tu met "verouiller la position", enfin j'ai un doute mais test voir.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité