Aller au contenu

Pauvre AutoCAD !!!!!!!!!!!!!!!!


rebcao

Messages recommandés

onjour à Toutes et à Tous,

J'ai fait un sujet sur le Forum AUTODESK pour donner mon avis sur le FOUTAGE DE GUEULE d'AUTODESK avec ces versions qui n'amènent QUEUDAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! angry.gifangry.gifangry.gif

 

Là où je suis plutôt surpris, c'est que personne ne réagit ?!!!!!! voir ma réponse "ironique"... rolleyes.gif

Je vous encourage à donner votre avis... wub.gif

 

En tant que client je suis en droit d'attendre de réelles nouveautés pour AutoCAD... tongue.gif Je suis un client qui vient d'investir dans les licences REVIT, INVENTOR, AutoCAD LT pour 3 ans, soit plus de 15 000 € et ça juste avant notre cher CORONA... pas la bière !!! Le Virus...

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

C'est clair qu'à part des modifications esthétiques, on ne voit pas grand chose avancer depuis 2014. A chaque nouvelle version je m'amuse à regarder si le bug qui affecte les cotes obliques a été corrigé. Force est de constater qu'il subsiste depuis des lustres ! Suis-je le seul à utiliser des cotes obliques ?

 

Concernant Corona, pas le virus, la bière, j'ai vu une promo intéressante l'autre jour : pour 3 Corona achetées, une Mort Subite offerte.

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

@Christian

pas sûr que se soit sur un forum Adesk que tu te feras entendre... tu fais le vilain petit canard là! spa bien

perso je trouve que le trombone en bleu c'est révolutionnaire...

après il aurait été bon qu'ils fassent la révolution des multilinges car il pourrait y avoir tant à faire avec ces objets...

 

@zebulon du quel bug parles-tu je n'utilise que très peu ces cotes...

 

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

PERSO: d un point de vue AutoCAD, la dernière version intéressante, c la 2016...

 

Et vu de loin, je dirais IDEM pour AutoCAD LT ?!

 

Et pas de Résolution Écran 4K !

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand on veut rendre les cotes obliques on a la commande Cotedit et l'option Oblique. Si on a sélectionné une cote, ça marche bien. Si on en sélectionne plusieurs, ça part dans tous les sens.

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onjour a toi

pour moi :il y a eu 2004 la découverte. 2007 du mieux pour les hachures. 2008 les rubans Après comme je n'utilise pas tous les outils d'autocad.a chaque version je cherche ou il on mit les outils que j’utilise.les grand plus progré d'autocad je les dois plustot au lipseur de ce site.

mais pour te consoler dit toi que ça fait travailler des gens.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand on veut rendre les cotes obliques on a la commande Cotedit et l'option Oblique. Si on a sélectionné une cote, ça marche bien. Si on en sélectionne plusieurs, ça part dans tous les sens.

Amicalement

Vincent

 

Tu as un exemple, je viens d'essayer et ça fonctionne.

 

Ah quoi que, avec un SCU orienté et non le SCG, les cotes ne vont pas toujours dans le même sens. C'est ça le souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. On donne un angle et chaque cote n'en fait qu'à sa tête.

Compte tenu que je travaille pratiquement tout le temps avec un scu, quand je veux faire des cotes obliques c'est l'une après l'autre.

Comme c'est un bug qui n'apparaît que dans certaines conditions particulières, c'est pourquoi il subsiste depuis bien longtemps.

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tes doutes, mais une bonne surprise n'est pas à exclure. En tout cas je te remercie pour ta démarche que je n'ai jamais pris la peine d'effectuer moi-même.

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

Depuis 30 ans qu'autocad existe, qqun a t il trouvé la commande de COTATION DE SURFACE ? Je parle de cote, pas d'une simple information qui s'affiche à l'écran comme la commande distance. Pas d'un bricolage avec un texte et un champ de texte type objet. Je parle d'une vraie cote dynamique comme le sont les autres linéaires.

Ca aussi, c'est du foutage de G...

Ou alors, je suis miope !! :blink:

 

https://www.afipl.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement ! Et c'est comme une cote LONGUEUR qui n'existe pas non plus ! Pour coter la longueur TOTALE d'une polyligne, par exemple...

 

S'il n'y avait que ça ?

 

Je rigole beaucoup avec soit disant de nouvelles commandes AJUSTER, PROLONGER, COUPER au niveau du point !!!!! Franchement, ça fait longtemps que l'on savait faire ! Il suffisait d'adapter les MACROS...

 

Seule nouveauté que je reconnais, c'est la possibilité depuis la 2021 d'EFFACER un objet avec AJUSTER !

 

Mais franchement, payer tout les ans pour ça ! angry.gif

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La 2016 est la dernière version avec de multiples nouveautés...

 

La 2018 n a rien apporte sauf le format DWG2018 pour "enquiquiner" ?!

 

La 2019 (ma version récente préférée avec la 2017 et sa nouveauté: vectorisation des PDFs) a apporté la comparaison graphique 2D (Sympa)

 

La 2020 a apporte le nouveau PURGER (très informatif mais rien de nouveau fonctionnellement) et la nouvelle palette INSERER qui me fait perdre du temps (donc CLASSICINSERT)

 

La 2021 presque rien...

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour Christian: tu devrais dire le "Re-Design" (Inutil) des Icônes !

 

De temps en temps je lance du MAP 2012 x64 sur mes PCs Win 7 ou 10...

Pour moi la 2012 était une bonne version ! En théorie une 2011 corrigée / améliorée pour Win Seven...

 

C CURIEUX comme ça "pédale" vite par rapport à AutoCAD / ACAD MAP 2021 / 2020 / 2019 / 2018 !

 

LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"

Automne 2020, la retraite

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je crois que j’ai deviné pourquoi Autodesk nous vend toujours la même version.

 

Du moins, les mêmes outils pour un nouveau décor.

 

Attention je dis peut être des bêtises.

 

Bon, je me place comme PDG d’Autodesk.

 

Réunion 1

 

 

PDG

 

- Les gras *il me faut une nouvelle version pour vendre des licences.

 

*gars.

 

Les gars.

 

- Désolé il n’y a rien a rajouter dans ce logiciel tout est au mieux.

 

PDG

 

Bon, faite comme Microsoft.

 

Changer la forme.

 

Pas de réunion 2

 

 

Bien sûr je ne cite pas mes sources, j’ai peur d’être poursuivi et d’être obliger de m’exiler en Russie.

 

Aussi ne me dénoncer pas.

 

Pour ma part je pars

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

ça me parait tout à fait ça !!! rolleyes.gif

 

Et c'est là qu'il y en a un, Le Stagiaire qui dit : " mais si y a du TAF ! Regardez les 112 questions de ce NalZacien qui vient de Lorraine... " tongue.gif Et lui aussi ( Le Stagiaire ), a compris et dit : BON JE SORS...

 

Je ris, mais en faite je pleure et je désespère !!!!!!!!!!!!!!! blink.gif unsure.gif huh.gif angry.gif QUAND ? QUAND ? est-ce que ces "GRAS" vont se bouger pour enfin corriger les BUGS connus et faire "un peu évoluer, dépoussiérer, moderniser" notre cher StoCAD ?

 

Et j'ai même cru comprendre, lire, qu' AUTODESK ne veut pas entendre parler de CONCURRENCE !

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En fait, pour tous vous dire, je le sais d’un ami qui le sait lui-même d’un autre ami étasunien.

 

Que ce logiciel est en fait une trouvaille fait sur un engin qui c’est écrasé près de Rose-Wells, Wells, Wells.échos

 

Il sert a certains, dont je ne donnerais pas le non ici, a tester jusqu’où on peut payer une chose qui plante. Il fonctionne mais des fois pour une hachure ou autre , il nous lâche.

 

Tous ceux qui on la patience et passent outre ces obstacles , franchissent un niveau.

 

et ils se voient attribuer un PC encore plus puissant, qui finira par planter et ainsi de suite pour l’éternité

 

Bien sûr j’en sais beaucoup plus mais je ne dirais plus rien.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello

PERSO : ZWCAD Pro 2022 (environ 1000 Euros) est une Super Affaire !

ET en plus c une Licence PERMANENTE !!

RAPPEL: on ne peut pas "construire" des Blocs dynamiques avec ZWCAD, mais on peut les exploiter !

Donc il faut au moins un AutoCAD LT au BE, pour "construire" les Blocs dynamiques ...

RAPPEL : La plupart des programmes Lisp fonctionnent sur ZWCAD  et donc une automatisation poussee est possible !

De plus le SP1 (Fin 2021) pour ZWCAD 2022, va inclure la lecture des fichiers ESRI Shape ...

La Sante, Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, lecrabe a dit :

Hello

PERSO : ZWCAD Pro 2022 (environ 1000 Euros) est une Super Affaire !

ET en plus c une Licence PERMANENTE !!

RAPPEL: on ne peut pas "construire" des Blocs dynamiques avec ZWCAD, mais on peut les exploiter !

Donc il faut au moins un AutoCAD LT au BE, pour "construire" les Blocs dynamiques ...

RAPPEL : La plupart des programmes Lisp fonctionnent sur ZWCAD  et donc une automatisation poussee est possible !

De plus le SP1 (Fin 2021) pour ZWCAD 2022, va inclure la lecture des fichiers ESRI Shape ...

La Sante, Bye, lecrabe

 

Je viens de voir une petite vidéo de ZWCAD, cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas regardé. Je suis bluffé par les similitudes avec Autocad. Je me demande comment cela reste possible avec toutes les barrières légal dont doit s'équiper Autodesk 🤔

En tout cas je dis bravo.

 

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rajouter un petit mot concernant ZWCAD : Oui l'objectif est en effet de remplacer tous les Autocad Lite par des ZWCAD Standard. C'est pour cela que commercialement parlant nous avons lancé une offre de reprise qui permet d'avoir une version ZWCAD perpétuelle pour le prix d'1 an de location d'un Autocad Lite.

Côté technique, nous avons fait un petit tableau comparatif de ce que fais Autocad Lite, et pas ZWCAD Standard, et vice versa : https://reprise.zwcad.fr/ (au milieu de la page)

Concernant les similitudes, pour répondre à @La Lozère, en effet, ZWCAD ressemble beaucoup, c'est même le but, et cela reste totalement légal bien évidemment. Il y-a eu une "alerte" en 2015 mais le litige a été réglé à l'amiable entre Autodesk et ZWSOFT. 

@philsogood : En effet, nous sommes toujours autant étonnés que de plus en plus de gens travaillent toujours en 2D! 😲 Cela doit bien correspondre à de multiples usages. De notre côté nous poussons aussi nos utilisateurs à passer sur ZW3D (méca) et ARCHLine (BIM), mais 80% des utilisateurs restent sur le bon vieux 2D.

Patrick

 

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité