Aller au contenu

Profils en Long et en Travers MENSURA


Nicky

Messages recommandés

Salut la communauté!

Je travaille sur le logiciel Mensura de mon associé mais il ne possède pas le module projet linéaire...

Je n'ai que la base : DAO - Terrain (M.N.T.) - Courbes de niveaux - Projet Plates-Formes - Rendu 3D Paysager.

 

Mon interrogation concerne la réalisation de Profil en Long et Travers.

Pour réaliser et exporter mes Profils je passe donc par le module Projet Plates-Formes avec le menu déroulant Profils >> Profil Vertical (ou Profil en travers).

 

Je souhaiterais donc savoir s'il y a une possibilité de créer (et enregistrer) un Profil en Long et un Profil en Travers TYPE, OU alors de modifier leurs valeurs par défaut, afin de ne pas devoir ajuster les valeurs a chaque fois que je créer un Profil en Long (modification du rapport d’échelle X/Z, nombre de décimale, champs automatiques, grille verticale et horizontale...)

 

J’espère que vous comprendrez ma demande et que vous pourrez y répondre.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon interrogation concerne la réalisation de Profil en Long et Travers.

Pour réaliser et exporter mes Profils je passe donc par le module Projet Plates-Formes avec le menu déroulant Profils >> Profil Vertical (ou Profil en travers).

 

Je souhaiterais donc savoir s'il y a une possibilité de créer (et enregistrer) un Profil en Long et un Profil en Travers TYPE, OU alors de modifier leurs valeurs par défaut, afin de ne pas devoir ajuster les valeurs a chaque fois que je créer un Profil en Long (modification du rapport d’échelle X/Z, nombre de décimale, champs automatiques, grille verticale et horizontale...)

 

J’espère que vous comprendrez ma demande et que vous pourrez y répondre.

Merci d'avance !

 

Bonjour, dans le module "projet plateforme"

tu vas sur l'onglet "Profil"

tu déroules jusqu'à "Préférences"

puis sur Profil en long" et "Profil en travers".

Ces 2 fenêtres te permettent de configurer par défaut les 2 types de profils.

 

Attention, ton axe actuel ne prend pas tes futures modifications par défaut.

 

Il te faudra ou détruire ton axe et le recréer

ou procéder aux mêmes modif dans les propriétés de ton axe

 

Codialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité